[Turquie-News] - Selon le journal Jerusalem Post, le projet de loi sur la reconnaissance du "génocide arménien" vient d’être rejeté par le Parlement israélien (Knesset).
Le Knesset a rejeté un projet de loi parrainé par le président du parti Yesh Atid, par une vote préliminaire contre 41 voix contre et 28 voix pour la reconnaissance. Le chef du parti Yair Lapid, avait affirmé devant le Knesset : "Il n’y a aucune raison pour que le Knesset, qui représente une nation qui a traversé (…)
« Une possible reconnaissance du génocide arménien par les Etats Unis ne signifie pas nécessairement une reconnaissance par la Turquie » a déclaré le 6 juillet à Erévan, le vice-ministre arménien des Affaires étrangères Arman Guiragossian.
Selon A. Guiragossian il est probable que juste avant le vote de la résolution pro-arménienne par le Congrès américain, la Maison Blanche décide de retirer cette résolution. Ainsi, comme en 2000 Washington pourrait décider que les Etats-Unis ne cèderont (…)
Le ministre des AE arménien à Istanbul à l’occasion du sommet de la Coopération économique de la mer Noire
Profitant du sommet de la Coopération économique de la Mer Noire, qui avait rassemblé le 25 juin à Istanbul à l’occasion de son 15e anniversaire les dirigeants ou représentants de la Turquie et des 12 pays membres de l’association, le ministre turc des affaires étrangères Abdullah Gü a rencontré le 27 juin son homologue arménien Vardan Oskanian.
Hormis les sujets abordés lors du (…)
Depuis des dizaines d’années les activistes dits de « la cause arménienne » se nourrissent de discours dans lesquels les mots « Turquie » et « Turcs » sont chargés des significations les plus détestables : pays et peuple barbares, imposteurs ou encore sournois.
Il est inévitable dans ces conditions que la violence se manifeste contre ceux qui représentent ces mots, à savoir les personnes d’origine turque.
Ces manifestations de violence sont dans ce cas perçues comme légitimes, voire (…)
Donald Trump a provoqué la colère de la Turquie, lundi, en qualifiant le massacre des Arméniens en 1915 d’"une des pires atrocités de masse du XXe siècle". Il n’a toutefois pas employé le terme de "génocide".
La reconnaissance de "l’Histoire douloureuse" est une "étape cruciale pour construire un avenir plus juste et tolérant". A l’occasion du 24 avril, date anniversaire, Donald Trump s’est "joint à la communauté arménienne d’Amérique". Le président américain a, par la même occasion, (…)
« Armenian cyber army », un groupe de pirates informatiques probablement en service commandé par l’Etat arménien, a revendiqué le piratage du site du ministère du travail et de la sécurité social d’Azerbaïdjan.
Les hackers Arméniens ont placé sur sa première page une vidéo de propagande nationaliste et négationniste. L’attaque, la vidéo et les textes déposés visaient à nier, justifier ou minimiser les crimes arméniens commis contre les Azerbaïdjanais au 20e siècle comme le massacre de (…)