Le Conseil Général des Hauts-de-Seine vient d’attribuer une subvention de 500 000 euros au Fonds Arménien de France
Le très turcophobe Patrick Devedjian, Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, et Bédros Terzian, Président du Fonds Arménien de France, ont signé une convention qui est officiellement supposée permettre la mise en place d’un "programme de développement agricole" au bénéfice de l’Arménie.
En réalité dans les faits, le Fond Arménien de France récolte chaque année de (…)
« J’ai été menottée, battue, torturée… Je veux raconter mon histoire » : une Iranienne, refoulée six fois par la Grèce, réclame justice
Un recours a été déposé devant l’ONU par les avocats de Parvin, 30 ans, dont le cas illustre, selon eux, une « banalisation » des refoulements illégaux.
« J’ai été menottée, battue, aspergée de gaz lacrymogène, torturée presque jusqu’à la mort… Je veux raconter mon histoire, je veux que justice soit faite ! », raconte Parvin, une réfugiée iranienne de 30 (…)
En Grèce, Efrem, un moine aux commandes du Monastère de Vatopedi, au Mont Athos, vient d’être libéré. Sa libération intervient alors qu’elle était réclamée à la justice par le chef du LAOS, le parti d’extrême droite au gouvernement. Coïncidence ? s’interroge Panagiotis Grigoriou, anthropologue grec. Le moine venait d’être arrêté, inculpé dans l’affaire politico-financière du scandale dit, de Vatopedi, ayant contribué à la chute du gouvernement de droite en 2009.
Ce vendredi à Athènes, il y (…)
Rapprochement de la Turquie et de l’Union européenne
[AFP] - Une néonazie allemande, soupçonnée d’être au coeur d’une série de crimes racistes en Allemagne qui ont fait dix morts entre 2000 et 2007, a été mise en accusation pour meurtre jeudi.
Beate Zschäpe, 37 ans, est accusée d’avoir participé à dix meurtres, dont neuf racistes, et quinze vols à main armée, a annoncé jeudi le procureur général fédéral, Harald Range.
Elle avait été arrêtée en novembre 2011 dans le cadre de cette affaire à l’origine d’un scandale retentissant en Allemagne (…)
Georges Gvazawa, "La politique de provocation", Prométhée, n° 59, octobre 1931, p. 9-12 : Des nouvelles terrifiantes nous arrivent du Caucase. La tuerie stupide et insensée qui se déroule en Géorgie et en Azerbaïdjan dépasse par son horreur tout ce qu’on peut imaginer. On ne peut lire sans frémir les courts communiqués que nous publions ci-dessous : des centaines de paysans sont fusillés ; et parmi ces victimes de la barbarie moscovite, il y a des enfants de 7 et 9 ans et des vieillards (…)