« Turquie News » vous propose la traduction d’un article de C. Cem Oguz publié dans le Turkish Daily News du 29 août 2007. L’auteur se pose la question de l’intérêt pour l’Arménie de répondre favorablement aux multiples propositions de la Turquie d’entreprendre un dialogue et jouer "carte sur table" sur les sujets contentieux. Or il semblerait que l’Arménie soit bien décidée à ne pas répondre favorablement à ces appels et continuer de soutenir le lobbying et la propagande que les factions (…)
Le ministère finlandais de l’Intérieur a annoncé que la police finlandaise a reçu quelque 750 rapports sur des crimes racistes en 2006. Ces chiffres coroborent la poursuite de la hausse des cas d’agressions racistes de ces dernières années.
Le nombre a connu une hausse de 50 cas par rapport au chiffre de l’année 2005, mais des observateurs d’Helsinki indiquent qu’il s’agit seulement de "la partie émergée de l’iceberg".
La plupart des crimes rapportés sont des attaques violentes ou des (…)
(Turquie News, jeudi 11 octobre 2007) Le président George W. Bush s’est fermement opposé, mercredi 10 octobre, à un texte que pourrait adopter le Congrès américain et qui inscrirait dans l’Histoire Officielle américaine un "génocide arménien", estimant qu’il causerait un "tort considérable" aux relations avec la Turquie mais aussi au dialogue entre la Turquie et l’Arménie. La secrétaire d’Etat Condoleezza Rice l’a jugé, à l’instar du président américain, "très problématique".
Alors que M. (…)
La Russie considère que l’amélioration des relations turco-arméniennes est importante, mais ne veut pas interférer dans leur développement, a déclaré jeudi le représentant du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.
"Nous croyons que le rapprochement turco-arménien relève avant tout des relations bilatérales entre les deux pays et la Russie ne tient pas à s’immiscer dans ce processus", a indiqué l’intéressé. Selon lui, la Russie a toujours soutenu l’amélioration (…)
Les relations entre la Turquie et les États-Unis et le rapprochement turco-arménien souffriront si le Congrès américain vote un texte reconnaissant comme "génocide" les massacres d’Arméniens commis sous l’Empire ottoman, a prévenu lundi le ministère turc des Affaires étrangères.
L’avertissement survient alors que la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants américaine doit se réunir jeudi pour discuter d’une résolution sur les massacres d’Arméniens survenus de 1915 (…)
Le Conseil Général des Hauts-de-Seine vient d’attribuer une subvention de 500 000 euros au Fonds Arménien de France
Le très turcophobe Patrick Devedjian, Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, et Bédros Terzian, Président du Fonds Arménien de France, ont signé une convention qui est officiellement supposée permettre la mise en place d’un "programme de développement agricole" au bénéfice de l’Arménie.
En réalité dans les faits, le Fond Arménien de France récolte chaque année de (…)