Pointant la valeur d’actions d’entraide comme « la diplomatie du feu » pour dépasser la crise entre la Turquie et Israël, Abraham Foxman a ouvertement affiché le ton : « Sur la question arménienne, nous sommes aux côtés d’Ankara ». Concernant le flot de sympathies en faveur du Premier ministre Erdoğan dans les pays du Moyen-Orient, Foxman a commenté : « La facture de cette popularité est directement endossée par Israël ». Abraham Foxman est, depuis 1987, le président de la Ligue (…)
Noir sur blanc Voyage en Allemagne
Un film à ne pas manquer sur ARTE Mardi 25 janvier 2011 20h40 à 22h05 Durée : 85 min
Réalisé par : Pagonis Pagonakis, Susanne Jäger
Sous le nom de Kwami Ogonno, un immigré somalien maîtrisant bien l’allemand, qu’il aurait appris à l’Institut Goethe de Dar es-Saalam, Günter Wallraff parcourt l’Allemagne. Il se mêle incognito aux fans déchaînés d’une équipe de football, s’efforce de louer un appartement, un jardin ouvrier ou une place de camping, (…)
Source ; Kibris Gazetesi
Au sud, à Baf, Limassol et dans d’autres localités, des attaques racistes contre les étrangers perdurent depuis des jours.
J’ai regardé les vidéos de ces attaques, qui ont attiré leur cruauté, et cela m’a glacé le sang... Des personnes innocentes et sans culpabilité sont battues à coups de barres de fer, de bâtons en bois et de chaînes simplement parce qu’elles ne sont pas d’origine gréco-chypriote. Leurs lieux de travail, leurs maisons, leurs véhicules et leurs (…)
La défaite du lobby pro-arménien, soutenu par d’influents politiciens et par une vaste campagne médiatique, mais battu par son traditionnel et puissant rival, lors du débat sur la « résolution concernant le génocide » montre aussi bien les forces que les limites de la stratégie de guérilla dans les batailles politiques.
Dans leur bataille pour faire qualifier de « génocide », par la Chambre des représentants, les assassinats d’Arméniens dans l’Empire ottoman pendant la Première Guerre, les (…)
Quelques précisions sur Sergueï Nigoyan, l'un des deux hommes tué par balles, et le premier dont la mort a été confirmée ce matin :
Sergueï Nigoyan, âgé de 20 ans était une figure connue de Maïdan. Le jeune homme, né en Ukraine de parents arméniens, habitait dans la région de Dnipropetovsk, dans le centre de l'Ukraine.
Il est arrivé à Kiev le 8 décembre car il n'y avait aucune mobilisation dans sa région d'origine. Depuis, il dormait tous les soirs, soit dans les tentes (…)
Des nationalistes bulgares souhaitent faire annuler une exposition au Louvre Avec L’EXPRESS
Le musée doit prochainement consacrer une exposition aux objets d’art produits alors que la Bulgarie était sous domination ottomane.
Une "injure" pour les nationalistes.
Voilà une exposition au Louvre présentant une vision historique qui ne plaît pas. La Bulgarie veut annuler sa participation à une exposition que le musée du Louvre doit prochainement consacrer aux objets d’art produits alors (…)