Fact Check Armenia est un site dédié à l’exposition de la véritable histoire de ce qui est arrivé en 1915 et depuis longtemps, la diaspora arménienne a été une voix forte qui présente sa propre version de ce qui est arrivé au cours de ces tragique événements, niant la situation désespérée dans son pays aujourd’hui.
Fact Check Armenia se consacre à fournir des renseignements exacts et véridiques dans le monde sur les événements qui ont précédé et survenant pendant 1915. Il fournit des (…)
Fin avril, le texte définitif du jugement du 28 février 2013 — soit exactement un an après la décision du Conseil constitutionnel censurant la proposition de loi Boyer - a été communiqué par la 17e chambre du tribunal de grande instance (TGI) de Paris, dans l’affaire Oran contre Leylekian. Laurent Leylekian, ancien directeur général de la (très mal nommée) Fédération euro-arménienne pour la justice et la démocratie (FEAJD, Bruxelles) et ancien rédacteur-en-chef de France-Arménie (Lyon) a (…)
Nous vous proposons de découvrir, cet "article" édifiant de Krikor Amirzayan publié aujourd’hui sur le site turcophobe armenews.com. Dans cet article, Krikor Amirzayan prend fait et cause pour Lévon Ekmekdjian, un activiste de la branche dure et armée du nationalisme arménien, responsable d’un attentat clairement motivé par la haine envers les Turcs et la volonté d’en tuer un maximum à l’aéroport d’Ankara.
Krikor Amirzayan est pigiste du très nationaliste "Nouvelles d’Arménie Magazine" (…)
Invité de l’émission « Mots croisés », le 13 janvier, Patrick Devedjian a déclaré :
« Les gens oublient toujours que le génocide arménien a eu lieu sur un territoire, en Turquie, qui était maitrisé par l’armée française. C’est le retrait de l’armée française qui a amené, qui a permis une grande partie du génocide. Ca n’est pas enseigné non plus dans les livres d’histoire. »
L’affirmation n’est pas nouvelle. Pour s’en tenir à un exemple assez récent, Séta Papazian, président du très (…)
Il devient difficile de les compter toutes, même en se limitant aux cinq dernières années. Vendredi 8 janvier, le Conseil constitutionnel a infligé une nouvelle défaite à ceux qui veulent entraver la liberté d’expression sur le conflit turco-arménien. Comment en est-on venu là ? D’une façon assez particulière. Vincent Reynouard est un militant de l’extrême droite française la plus dure. Il se revendique nazi. Il est aussi négationniste, au vrai sens du mot, c’est-à-dire qu’il nie l’existence (…)