Il a été démontré plusieurs fois que le « rapport » attribué à la DCRI depuis la mi-mars n’est qu’un faux grossier.
Le plus intéressant est de se demander pourquoi un tel faux est sorti. L’origine de ce faux ne fait aucun doute : il a été fabriqué par un nationaliste arménien. En effet, ce « rapport » reflète les obsessions et le vocabulaire de ce milieu-là. Un faussaire grec aurait mis l’accent sur Chypre, un faussaire kurde sur le sud-est anatolien, un faussaire turc d’extrême gauche sur (…)
Deux députés UMP, Eric Straumann et Jean-Philippe Maurer, ont demandé mardi au gouvernement “la mise en oeuvre de la procédure accélérée“ afin que le Conseil constitutionnel puisse statuer dans un délai de sept jours sur le recours déposé par des parlementaires contre la loi pénalisant la négation du génocide arménien.
Deux recours ont été déposés mardi auprès du Conseil constitutionnel, le premier émanant de 77 sénateurs, le deuxième de 65 députés. Les deux recours ont été signés par des (…)
Nous publions la réaction de Maxime Gauin, chercheur à l’International Strategic Research Organization (USAK-ISRO, Ankara), à l’article de Philippe Kalfayan dans l’édition française du Huffington Post.
La réponse de Philippe Kalfayan à Dominique Chagnollaud, professeur de droit à l’université de Paris-II, laisserait perplexe s’il y avait encore la moindre illusion à se faire sur le type de réactions que l’article de M. Chagnollaud allait susciter. Voyons les principaux points, l’un après (…)
Comment le sénateur cantalien Jacques Mézard, président du groupe radical, a réussi à faire mordre la poussière au gouvernement et à éviter à la France une grave crise avec la Turquie.
" On y va ! " Ce 31 janvier, Jacques Mézard tient à se rendre personnellement au Conseil constitutionnel. Le sénateur radical a réussi. Il dispose des soixante signatures nécessaires pour demander l’annulation de la loi punissant la négation du génocide arménien.
En coulisse, la bataille des signatures a (…)
[Belga] - La ministre de l’Egalité des chances Joëlle Milquet a rencontré vendredi différents représentants de la communauté juive du nord et du sud du pays pour faire le point après les conclusions des Assises de l’interculturalité. Mme Milquet leur a notamment rappelé son opposition à la suppression de la référence au génocide juif dans la loi visant à réprimer le négationnisme.
"La ministre a toujours considéré que si, certes, la notion de génocide et de négationnisme doit à l’avenir (…)
Daniel Meslot, débuté UMP de Belfort, s’est dit mal à l’aise par rapport à la loi de censure arménienne qui sera discutée au Sénat lundi 23 janvier.
Selon M. Meslot, la proposition de loi, portée par la députée UMP de Marseille Valérie Boyer, sous la pression électorale des organisations nationalistes arméniennes, peut entacher les relations de la France avec la Turquie "de manière permanente".
Selon Daniel Meslot, la proposition de loi de censure arménienne est une loi "clientéliste". (…)