Mehmet Ali Birand récapitule les activités et les résultats de l’intense lobbying des ultra-nationalistes arméniens et l’inactivité des Turcs face à l’envergure industrielle et professionnelle du lobbying arménien.
Mehmet Ali Birand
Chronique publiée dans Turkish Daily News
Je répéte cet article depuis des lustres. J’emploie même des mots de plus en plus durs pour le rendre plus efficace. Mais pas un mot... Personne ne s’inquiète. Nous sommes dans une telle ignorance que nous nous (…)
Kirk Kirkorian est avec une fortune de 16,1 milliards de dollars, l’homme le plus riche de Los Angeles
Selon le quotidien « Los Angeles business journal » Kirk Kirkorian, un des principaux donateurs des organisations nationalistes arméniennes des Etats-Unis, est l’homme le plus riche de Los Angeles. Son capital, estimée à 16,1 milliards $, est l’une des principales sources de financement des officines de lobbying arméniennes et profondément anti-turque basées aux USA.
L’an dernier le (…)
AYP FM, radio ultra-nationaliste arménienne et organe de propagande semi-officielle du lobby arménien de France émettra bientôt 24h/24. Réputée pour sa virulente propagande anti-turque et sa proximité avec la FRA Dashnaktsoutioun (le parti national-socialiste arménien, farouchement turcophobe) , la radio arménienne déversera dorénavant son flot anti-turc sur les ondes françaises 24h/24.
Le CSA a annoncé la liste des "heureuses élues", qui pourront émettre en numérique sur trois grandes (…)
Le site de Armenian Weekly nous annonce que la Cour suprême américaine vient de rejeter le recours contre la décision d’une cour d’appel fédérale, qui déboutaient des Arméniens réclamant le paiement de primes d’assurances à des compagnies allemandes et américaines.
L’avocat des plaignants Igor Timofeev et le groupe arméno-américains ont exprimé leur consternation au sujet de la décision et ont affirmé qu’ils poursuivront les efforts pour obtenir justice pour les victimes des événements (…)
La fin des opérations militaires au Karabakh et la signature de la déclaration trilatérale ont généré en Arménie des réactions diverses. La nouvelle de la défaite qui a réveillé en pleine nuit le peuple arménien déjà abreuvé de fausses informations durant toute la guerre, a conduit au chaos. Différents groupes politiques ont saisi l’occasion pour renverser le gouvernement en place et s’emparer du pouvoir.
CEUX QUI NE PEUVENT DIGERER LA DEFAITE
La crise politique qui en a résulté s’est (…)
Retour à Marseille de "Gib" héros national arménien Marseille / Publié le vendredi 09 août 2013 à 12H09 Gilbert Minassian a fait reconnaître la prescription d’une vieille condamnation
Derrière la "bourde juridique" et la polémique entre Christiane Taubira et la droite qui s’en est suivie (notre édition d’hier), c’est une incroyable histoire marseillaise qui refait surface. Les nouvelles règles juridiques édictées par la Cour de cassation sur la prescription des condamnations - ce qui (…)