Trois femmes membres du PKK ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris.
Trois femmes membres du PKK ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi à jeudi, tuées d’une balle dans la tête, dans les locaux d’une association réunissant des membres du PKK au centre de Paris.
Selon les autorités, les femmes sont Fidan Dogan, Leyla Soylemez et Sakine Cansiz, l’une des fondatrices du PKK. Deux des femmes auraient été tuées d’une balle dans la nuque, la troisième (…)
par Gilles Munier
Les Kurdes sont à peu près 30 millions, répartis principalement sur quatre pays : la Turquie, l’Iran, l’Irak et la Syrie. Aujourd’hui en Irak, Massoud Barzani et Jalal Talabani seraient – dit-on - sur le point de proclamer l’indépendance du Kurdistan. La carte du nouvel Etat, présentée en juillet dernier à l’ « Assemblée nationale », englobe des territoires sur lesquels les Kurdes n’ont aucun droit de préemption… mais qui sont riches en pétrole. Il ne fait aucun doute (…)
[Belga] - Deux élèves turcs de dernière année de l’Institut technique Sint-Lodewijk de Genk ont été emmenés à l’hôpital, lundi, après avoir été blessés au couteau lors d’une bagarre, a rapporté le frère de l’un d’eux. Deux suspects ont été appréhendés, dont l’un est âgé de 18 ans, a indiqué le parquet de Tongres. Les faits seraient liés au climat tendu entre communautés turque et kurde de Genk depuis l’incendie d’un centre culturel kurde mercredi dernier.
"La situation de mon frère est (…)
Un groupe de sympathisants du PKK, qui a intensifié ses attaques terroristes ces dernières semaines en Turquie, a fait une descente au Conseil de l’Europe à Strasbourg.
Près de cinquante personnes ont forcé les portes vitrées pour faire intrusion à l’Agora du Conseil de l’Europe.
Selon le porte-parole du Conseil de l’Europe Can Fişek, le groupe qui a occupé l’entrée principale du bâtiment, a scandé des slogans en faveur d’Abdullah öcalan, chef de l’organisation terroriste, emprisonné à (…)
Trois femmes kurdes ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 janvier, tuées chacune d’une balle dans la tête. L’une d’entre elles est l’une des fondatrices du "Parti travailleur du Kurdistan" (PKK), organisation séparatiste considérée comme terroriste par la communauté internationale et qui milite pour l’autonomie du Sud-Est de la Turquie.
Leurs corps ont été découverts peu avant 2 heures du matin, dans les locaux du centre d’information du Kurdistan à Paris, situé (…)
« Je suis prêt à boire du poison pour y parvenir », « Nous avons promis à toutes les mères qui souffrent en Turquie, (...) que nous allons régler cette question », C’est avec c’est mot que le Premier ministre Recep Tayip Erdogan à martelé mardi devant les députés de son Parti de la justice et du développement (AKP)
Ce n’est pas ce qu’il pensait en 2010, lorsque le Premier ministre promettait de « noyer dans le sang » les terroristes qui avaient tué onze soldats turcs, puis en novembre (…)