Le maire déchu d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, a dénoncé mercredi les « mensonges » invoqués pour annuler son élection le 31 mars et appelé ses électeurs à rester mobilisés lors du nouveau scrutin le 23 juin.
« Personne ne croit à leurs allégations », a déclaré M. Imamoglu lors d’un rassemblement à Istanbul pour lancer sa nouvelle campagne.
Il a dénoncé les « mensonges » et « excuses » invoqués par le parti au pouvoir AKP, qui avait dénoncé des « irrégularités massives » lors du scrutin. Les (…)
Le candidat d’opposition Ekrem İmamoğlu remporte les élections d’İstanbul
le candidat d’Erdogan concède sa défaite à l’élection d’Istanbul
Le candidat du président turc Recep Tayyip Erdogan, Binali Yildirim, a concédé dimanche sa défaite aux élections municipales d’Istanbul après la publication de premiers résultats donnant une large avance (plus de 700 milles) au candidat de l’opposition Ekrem Imamoglu.
« Selon les résultats, mon rival Ekrem Imamoglu mène la course. Je le félicite et (…)
F1 - Le circuit du GP de Turquie loué à un concessionnaire auto
Triste destin
source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-circuit-du-GP-de-Turquie-loue-a-un-concessionnaire-auto,94422.html
31 août 2015 - 12h24, par Olivier Ferret
Les chances de revoir un jour le Grand Prix de Turquie de Formule 1 viennent de s’évanouir officiellement.
Le circuit d’Istanbul a été mis à la disposition d’un... concessionnaire automobile, alors que sa construction a coûté plus de 400 millions (…)
Une bombe mise à feu au passage d’un car de police a fait 15 blessés dans les rangs des forces de l’ordre, mardi à Istanbul.
Le 29 mai 1453, après cinquante-quatre jours de siège, le sultan ottoman Mehmet II (« Mehmet le Conquérant ») s’empare de la « Grande Ville », Constantinople, réalisant ainsi le rêve de tous les princes musulmans depuis les origines de l’Islam. Avec Constantin XI Paléologue, le dernier basileus, disparaît l’Empire byzantin.
L’Empire ottoman se développe sur ses décombres. Cette conquête a un retentissement considérable dans tout l’Occident chrétien, mais elle ne suscite aucune réaction (…)
Combinant lieux historiques et religieux, stations balnéaires et paysages diversifiés, la Turquie est, en prime, une destination abordable.
Combinant lieux historiques et religieux, stations balnéaires et paysages diversifiés, la Turquie est, en prime, une destination abordable.
Entourée de trois mers et chevauchant deux continents, la Turquie est un pays tout à fait passionnant. Pour découvrir les paysages et régions des plus variés de cette contrée des mille et une nuits, que ce soit (…)