La Sénateur Nathalie Goulet nous livres ses réactions aux propos de Patrick Devedjian.
Nathalie Goulet :
"C’est simplement scandaleux et indigne qu’un ancien ministre de la République s’exprime ainsi à l’égard d’un Pays avec lequel nous avons des relations diplomatiques et qui est un grand acteur de la diplomatie internationale.
L’Arménie ne risque pas d’être une menace !? Ah bon ? Le Pays est pauvre, victime de sa politique avec la Russie. oui. Mais il occupe illégalement depuis 20 (…)
Le président turc Abdullah Gül a prévenu vendredi que la France devrait se retirer du groupe de Minsk, créé pour trouver une solution au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, si elle adoptait définitivement une loi réprimant la contestation du génocide arménien de 1915.
“Si une telle proposition de loi prend force de loi, ce que je n’espère pas, alors il faudra très probablement que la France se retire immédiatement de tous ces travaux de médiation car elle aura adopté une attitude qui (…)
Le Comité des Relations Internationales des Chambres des Députés du Parlement de la République tchèque a adopté une résolution reconnaissant le génocide de Khodjali, selon ANS PRESS qui rapporte une déclaration du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères d’Azerbaïdjan, Elman Abdullayev.
La résolution commémore les victimes du massacre de Khodjaly et présente ses condoléances au peuple azerbaïdjanais.
Haut-Karabagh
Le Haut-Karabagh est une région d’Azerbaïdjan occupée par (…)
Vers la tentative de lynchage
François Rochebloine, le très communautariste député de la Loire, avait réservé une salle, à l’Assemblée nationale, pour le mardi 25 février, sans dire pourquoi. Il s’agissait, en fait, de mettre cette salle à la disposition du Bureau français de la cause arménienne (BFCA, branche de la Fédération révolutionnaire arménienne-Dachnaktsoutioune, FRA-Dachnak) pour une réunion de propagande, relative aux évènements de Soumgaït (URSS), en 1988. Ce genre d’évènement, (…)
REZA
@REZAphotography
In #Shusha, I looked for #Bulbul’s house, a #museum during the #Soviet era that held old #musical instruments and elements of his life. I was shocked when I entered the house, his statue was destroyed, and everything inside the museum was looted. Why do this to other #cultures ?
Dans #Shusha , Je recherche la maison de #Bulbul transformé #museum pendant l’ère #Soviet qu’y avait du vieux #musical instruments et éléments de sa vie.
J’ai été choqué quand je suis (…)
Selon le président français, “300 combattants” djihadistes ont quitté la Syrie pour gagner le territoire azerbaïdjanais séparatiste en transitant par la Turquie.
Le président français Emmanuel Macron, qui a dénoncé l’ingérence de groupes djihadistes dans le conflit du Haut-Karabakh, va appeler son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour lui réclamer “des explications”, a-t-il annoncé dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 octobre.
Lors d’une conférence de presse à l’issue de la première (…)