Les médias turcs ont pris connaissance du détail de la "feuille de route" pour la normalisation des relations entre Erevan et Ankara, adoptée mercredi en Suisse.
Selon les informations publiées vendredi par le journal SABAH, les décisions prises en Suisse pourraient être rendues publiques au mois de mai. Le quotidien turc, contrôlé par Berat Albayrak, PDG de « Calik Holding », gendre du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, affirme en outre que les négociations helvétiques ont débouché (…)
Turkish Airlines prévoit de reprendre ses vols vers Ganja en Azerbaïdjan
Turkish Airlines prévoit de reprendre ses vols en direction de la ville azerbaïdjanaise de Ganja, a déclaré le représentant de Turkish Airlines en Azerbaïdjan, Ilyas Seyfullah, dans un rapport de tendance du 12 février.
“Le développement du potentiel touristique de Ganja, Goygol, Gadabay et Naftalan a un effet positif sur la croissance du nombre de visiteurs étrangers dans la région”, a ajouté le représentant de (…)
Paix pour l’Azerbaïdjan : Gulsum déplacée interne de Choucha, Azerbaïdjan
L’avion du Premier ministre grec fait un atterrissage "forcé"
La visite d’Antonis Samaras qui allait se rendre en Azerbaïdjan pour des entretiens officiels, aurait été annulée.
L’avion du Premier ministre grec qui comptait se rendre à Bakou pour participer à la cérémonie de signature du gazoduc Transadriatique (TAP) et procéder à des contacts officiels, a signalé une "panne" peu de temps après le décollage.
L’avion a fait un atterrissage "forcé" à un aéroport militaire à l’ouest (…)
La pétition appelant l’administration américaine de Barak Obama à reconnaître les crimes de guerre, commis à Khodjaly est placée le 26 janvier sur le site-web de la Maison Blanche.
« Le 26 février, les Azerbaïdjanais de l’Amérique et tous les amis du réseau des Azerbaïdjanais des États-Unis vont commémorer le 21e anniversaire du massacre de Khodjaly — l’un des événements les plus terribles des années 90. C’est le plus grand crime de guerre dans l’ex-Union soviétique dans la seconde moitié (…)
Haut-Karabakh : La légitimité du recours aux armes
Comme tout un chacun, je suis pour une vie pacifiste, et toute opération militaire est un drame.
Pendant que j’écris ces lignes, des soldats combattent, sont blessés ou meurent, des civils subissent les contre-coups…
Pourtant, sauf à perdre toute forme de raisonnement, je dois reconnaître que le recours aux armes est un droit et une nécessité quand il s’agit de défendre le territoire national. C’est pour cela que dans tous les pays (…)