"La position de l’auteur sur le "Génocide Arménien" reflète ses propres idées qui ne concerne en aucun cas celles de Turquie News"
Lettre ouverte au Président de la République
Monsieur le Président,
N´étant ni un citoyen de France, ni d´Arménie ou d´Azerbaïdjan, ne partageant pas des origines ethniques avec un des peuples originaires de ces pays, je me permets toutefois de vous adresser une petite lettre ouverte en tant que chercheur qui a publié nombre de livres et autres publications (…)
Par Sébastien Boussois
Dans une déclaration du 22 septembre dernier, le haut représentant pour l’UE Joseph Borell, s’adressait à la tribune des Nations Unies en s’inquiétant de la situation dans le Karabakh et des Arméniens sur place. L’Europe doit, comme l’a fait le président du Conseil européen jusque-là, traiter les deux parties à égal pour espérer tirer les fruits de négociations engagées il y a des mois et espérer parvenir à un accord final, qui solutionnerait entre autres la (…)
Lors de la rencontre entre le Président Erdoğan et le Premier Ministre arménien Paşinyan, l’accent a été mis sur "la paix durable".
La conversation téléphonique entre le Président de la République et le Président de l’AKP, Recep Tayyip Erdoğan, et le Premier Ministre arménien Nikol Paşinyan, a suscité un grand intérêt dans les deux pays.
Lors de cette rencontre, il a été rapporté que les relations entre la Turquie et l’Arménie ainsi que des questions régionales ont été discutées.
Les (…)
L’Arménie avait bombardé des villes en ce 27 septembre 2020 en Azerbaïdjan en déclenchant la guerre de libération de 44 jours.
L’Azerbaïdjan s’en souvient
La capitale azerbaïdjanaise ce matin avec les photos de Maya Baghirova
Il y a deux ans le 27 septembre, le monde entier a assisté au début de la deuxième guerre du Karabakh déclenchée par l’armée de l’Arménie.
L’Arménie avait occupé pendant 30 ans, 20% des territoires internationalement reconnus de l’Azerbaïdjan.
Aujourd’hui, (…)
Sources arméniennes : Un cessez-le-feu déclaré au Karabakh Selon les informations rapportées, les forces arméniennes auraient accepté les conditions d’un cessez-le-feu à la suite de l’opération de lutte contre le terrorisme lancée par l’Azerbaïdjan hier dans le Karabagh.
Le service en arménien de l’agence de presse russe Spoutnik a fait part de la déclaration d’un cessez-le-feu au Karabakh.
Reuters a également rapporté, en se basant sur des informations de la presse russe, que les forces (…)
Le monde a besoin d’une nouvelle solution à son problème de mines terrestres
Un monde sans mines antipersonnel devrait être le 18e objectif de développement durable des Nations Unies.
Sultan Hajiyev
Chef adjoint du Secrétariat, Unité de coordination pour la reconstruction et la réhabilitation des territoires libérés de la République d’Azerbaïdjan
Vugar Suleymanov
Président du conseil d’administration de l’Agence nationale azerbaïdjanaise pour l’action contre les mines (AMANA) (…)