EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Le rôle de la Russie dans le conflit du (...)

Le rôle de la Russie dans le conflit du Karabagh rend la France jalouse, affirme Hikmet Hadjiyev


Ecrit par Engin, 2020-11-11 16:31:02


Le rôle de la Russie dans le conflit du Karabagh rend la France jalouse, affirme Hikmet Hadjiyev

Les responsables français font des déclarations unilatérales, partiales et biaisées, contraires au mandat de la France en tant que coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE.
Au lieu d’agir en tant que partie neutre conformément à son mandat, la France poursuit une politique ouvertement pro-arménienne et porte des accusations sans fondement contre l’Azerbaïdjan.

C’est ce qu’a déclaré Hikmet Hadjiyev, assistant du président azerbaïdjanais, chef du département de la politique étrangère de l’Administration présidentielle.

Selon Hadjiyev, la France n’a joué aucun rôle dans l’adoption de la déclaration conjointe des présidents azerbaïdjanais et russe et du Premier ministre arménien.

"Le rôle de la Russie dans ce dossier rend probablement la France jalouse."

La signature de ce document par le Premier ministre arménien dit tout. Maintenant, la France essaie d’être plus arménienne que les Arméniens.

La France n’est pas habilitée à parler au nom des coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE.

En tant que pays coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE, la France est désormais active unilatéralement, bien qu’elle n’ait pris aucune mesure pour mettre fin à l’occupation arménienne en cours contre l’Azerbaïdjan et mettre en œuvre les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.
Je me demande si la France s’est inquiétée des PDI azerbaïdjanais qui n’ont pas pu retourner sur leurs terres pendant ces 30 ans ? Au contraire, la France continue de s’inquiéter de la libération des territoires azerbaïdjanais et de l’assurance de la primauté du droit international.

En conclusion, je voudrais rappeler aux autorités françaises que le nom de la ville libérée de Choucha, qui est une ville historique de l’Azerbaïdjan et occupe une place particulière dans le cœur du peuple azerbaïdjanais, est Choucha, mais non « Chouchi ».

Mot-clé :
Haut-Karabagh Hikmet Hadjiyev Terrorisme arménien
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank