Soucieuse de leur image auprès de la communauté arménienne de leur circonscription, la municipalité d’Alfortville n’hésite pas à envoyer une délégation au Haut-Karabagh, territoire de l’Azerbaïdjan occupé par l’armée arménienne et théatre d’une purification éthnique sanglante.
Dans la presse arménienne, Hayastani Hanrapétoutioun du 23 avril se fait l’écho de la visite au Haut Karabakh de la délégation d’Alfortville, dirigée par son Maire. Le quotidien officiel du 26 avril rend compte du (…)
L’Armenian National of America (ANCA) accueille les nouveaux élus au 113e Congrès des Etats-Unis. L’ANCA est l’équivalent américain du Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA), organisation ultra-nationaliste arménienne de France. L’ANCA et le CDCA sont téléguidées par la FRA Dachnaktsoutioun, parti politique national-socialiste arménien, extremiste et homophobe. Ces deux organisations ont pour principale activité la défense des intérêts de l’Etat arménien auprès des élus américains (…)
Point sur l’actualité du conflit dans le Haut-Karabakh en Azerbaïdjan
Avec Azerbaïdjan TODAY
Depuis le 27 septembre dernier, l’attaque de l’Arménie sur les frontières azerbaidjanaises a ravivé un conflit ancestral concernant le territoire du Haut-Karabakh. Il est important d’apporter un éclairage historique et culturel pour mieux comprendre les enjeux de ce conflit.
Le Haut-Karabakh : une terre en Azerbaïdjan depuis le Moyen Âge
Depuis des millénaires, le Karabakh (signifiant le (…)
Shahsouvar parle de la nuit sanglante du massacre de Khodjaly, de ses blessures et des lourds impacts de la guerre du Karabagh
La Sénateur Nathalie Goulet nous livres ses réactions aux propos de Patrick Devedjian.
Nathalie Goulet :
"C’est simplement scandaleux et indigne qu’un ancien ministre de la République s’exprime ainsi à l’égard d’un Pays avec lequel nous avons des relations diplomatiques et qui est un grand acteur de la diplomatie internationale.
L’Arménie ne risque pas d’être une menace !? Ah bon ? Le Pays est pauvre, victime de sa politique avec la Russie. oui. Mais il occupe illégalement depuis 20 (…)
Le président turc Abdullah Gül a prévenu vendredi que la France devrait se retirer du groupe de Minsk, créé pour trouver une solution au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, si elle adoptait définitivement une loi réprimant la contestation du génocide arménien de 1915.
“Si une telle proposition de loi prend force de loi, ce que je n’espère pas, alors il faudra très probablement que la France se retire immédiatement de tous ces travaux de médiation car elle aura adopté une attitude qui (…)