Nous connaissons désormais l’histoire, le 26 février 2013 une cinquantaine d’ultranationalistes pro arméniens, introduits à l’Assemblée nationale par le député de la Loire François Rochebloine connu pour être proche des milieux arméniens et soutenir l’occupation de la région azerbaïdjanaise du Haut-Karabagh par les Arméniens, ont violemment agressé deux jeunes personnes d’origine azerbaïdjanaise dont une femme.
Cette attaque, qui a confiné au lynchage, s’est produite en raison du rappel (…)
L’Armenian National of America (ANCA) accueille les nouveaux élus au 113e Congrès des Etats-Unis. L’ANCA est l’équivalent américain du Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA), organisation ultra-nationaliste arménienne de France. L’ANCA et le CDCA sont téléguidées par la FRA Dachnaktsoutioun, parti politique national-socialiste arménien, extremiste et homophobe. Ces deux organisations ont pour principale activité la défense des intérêts de l’Etat arménien auprès des élus américains (…)
Turquie et Russie dessinent le monde de demain
Pour lire le reste de l’article ; https://www.letemps.ch/opinions/turquie-russie-dessinent-monde-demain
ÉDITORIAL. Avec Ankara, Moscou est le grand vainqueur du cessez-le-feu obtenu dans le Caucase. Américains et Européens en sont réduits à compter les points
La question s’est « réglée » sans lui. Alors que Donald Trump est encore tout occupé à savonner la planche de la Maison-Blanche à son successeur Joe Biden, les armes ont fini par se (…)
Selon le président français, “300 combattants” djihadistes ont quitté la Syrie pour gagner le territoire azerbaïdjanais séparatiste en transitant par la Turquie.
Le président français Emmanuel Macron, qui a dénoncé l’ingérence de groupes djihadistes dans le conflit du Haut-Karabakh, va appeler son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour lui réclamer “des explications”, a-t-il annoncé dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 octobre.
Lors d’une conférence de presse à l’issue de la première (…)
La France tente de peser à nouveau dans le dossier du Haut-Karabakh
Cantonné à un rôle de spectateur pendant les combats, Emmanuel Macron multiplie les contacts avec les forces en présence, Russie en tête.
Par Piotr Smolar Publié hier à 12h30
Pour lire l’article : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/23/la-france-tente-de-peser-a-nouveau-dans-le-dossier-du-haut-karabakh_6060800_3210.html
Après vingt-cinq ans de diplomatie sans résultats, le conflit du Haut-Karabakh (…)
REZA
@REZAphotography
Le souhait du célèbre Photo Journaliste Reza "j’espère que la paix sera permanente"
FIRST TEA IN LIBERATED SHUSHA
28 years ago I had a tea in #Shusha.
I always wanted to return to the city and drink a new one
I finally returned there and had one at the top of the highest hill overlooking Khankendi. After covering two Karabakh wars I hope peace will be permanent
À l’origine en anglais et traduit par
PREMIER THÉ EN SHUSHA LIBÉRÉE
Il y a 28 ans, j’ai pris (…)