Le président de la République Abdullah Gül va réaliser la première visite présidentielle de la Turquie au Yémen.
A l’invitation de son homologue yéménite Ali Abdullah Saleh, M. Gül va se rendre demain au Yémen pour y effectuer une visite de deux jours
Dans le cadre de ses prises de contact, M. Gül rencontrera M. Saleh, recevra le Premier ministre Ali Muhammad Muaiwar et le ministre des Affaires étrangères, Abu Bakr Al-Qirbi.
Il rencontrera également les hommes d’affaires durant le (…)
Selon une dépêche de l’AFP, le président Barack Obama va recevoir en avril et mai plusieurs dirigeants de pays du Moyen-Orient alliés des Etats-Unis, dont le Turc Recep Tayyip Erdogan et le roi Abdallah II de Jordanie, pour évoquer en particulier le dossier syrien, a annoncé vendredi la Maison Blanche.
La visite de M. Erdogan à la Maison Blanche le 16 mai interviendra quelques semaines après que le président Obama a donné l’impulsion d’un dégel des relations entre cet allié des Etats-Unis (…)
L’Union européenne soutient un rôle plus actif de la Turquie au Moyen-Orient.
"L’Union européenne accueille favorablement le rôle de plus en plus important de la Turquie dans sa région" a-t-on déclaré.
En réponse à une motion écrite, la haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, a déclaré qu’ils souhaitent accroître la coopération avec la Turquie pour de nombreuses questions internationales.
Source TRT
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner, se rendra à Ankara les 11 et 12 octobre pour une visite bilatérale à l’invitation de son homologue, Ahmet Davutoglu.
Il inaugurera les nouveaux bâtiments du lycée Charles de Gaulle d’Ankara ainsi que le nouvel Institut Français de Turquie premier institut inauguré depuis l’adoption de la loi créant une agence culturelle extérieure.
Bernard Kouchner s’entretiendra notamment avec Ahmet Davutoglu de la prochaine (…)
Le dernier sondage de l’Institut Transatlantic Trends diffusé par German Marshall Fund révèle que les Turcs n’ont plus envie de lier leur sort à l’Union européenne.
Le ministre iranien des Affaires étrangères a affirmé lundi que l’Iran et la Turquie peuvent satisfaire les besoins énergétiques du Moyen-Orient et de l’Europe.
"Beaucoup de pays sont disposés à coopérer avec la République islamique d’Iran dans le secteur de l’énergie » a souligné le chef de la diplomatie iranienne. L’Iran et la Turquie à travers la réalisation de projets collectifs peuvent correctement répondre aux demandes d’énergie au Moyen-Orient et en Europe" a poursuivi Manouchehr (…)