Turquie News vous présente le résumé/traduction d’un article qui nous a été envoyé par un internaute. L’article original provient d’un site ultra-nationaliste arménien qui y avait ajouté quelques "commentaires". Sur le dit-site, il est question du "lobby juif"(!) et de "territoires arméniens volés par les Azéris puis libérés par l’armée arménienne"(sic !), et il n’est surtout pas question du génocide du peuple Azéri par l’Etat arménien au Haut-Karabagh... bien évidemment...
Les (…)
Plus jamais de Khodjaly !
par Alain Roumestand
Article original ; https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/plus-jamais-de-khodjaly-231144
Pour beaucoup "Khodjaly" est inconnue. Pour les mieux informés ,"Khodjaly" est l’équivalent d’un "Oradour-sur Glane" massacre perpétré en France par les nazis, une tragédie.
Khodjaly est une localité d’Azerbaïdjan où ont été commis " des crimes de guerre" pendant la guerre du Haut-Karabakh de 1992.
Khodjali est située sur la route (…)
Les azerbaïdjanais de France interpellent le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur la véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise qui se manifeste sur le territoire national depuis quelques semaines et la position largement pro-arménienne du MEAE de la France - pourtant pays coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE.
Monsieur le Ministre,
Depuis le début de la guerre le 27 septembre dernier, une véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise se manifeste en France, (…)
Haut-Karabagh : la Turquie et la Russie poursuivent leurs discussions sur la création d’un centre de surveillance Le ministère turc de la Défense a souligné la nécessité pour l’Arménie de mettre en œuvre les termes de l’accord et de se retirer du reste des terres azerbaïdjanaises occupées.
Le ministère turc de la Défense a annoncé que les pourparlers avec la délégation russe sur la création d’un centre commun pour surveiller le cessez-le-feu dans la région azerbaïdjanaise du Karabagh se (…)
Visite illégale des députés français en Haut-Karabakh (Azerbaïdjan)
Qu’auraient pensé les Français si des députés avaient visité entre 1870 et 1914 l’Alsace Lorraine à l’invitation du gouvernement allemand ?
Quelques députés français viennent de se rendre au Haut Karabakh. Si un député est parfaitement libre d’aller où il veut lorsqu’il n’est pas en mission officielle, une visite dans un territoire azerbaïdjanais occupé par l’Arménie en violation du droit international et de la politique (…)
Selon un fonctionnaire du gouvernement à Erevan, les Syriens d’origine arménienne réfugiés en Arménie seraient environ 10 000 dans le pays.
Lusine Stepanian, représentante du ministère arménien de la Diaspora, chargé de coordonner les actions des officines arméniennes de l’étranger, a déclaré que ce chiffre correspond à la dernière estimation officielle. L’année dernière, ils étaient environ 6000 Syriens arrivés en Arménie après de violents combats dans le pays. Selon le gouvernement (…)