Elmar Mammadyarov, ministre des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan, se rend à Paris pour rencontrer le Groupe de Minsk de l’OSCE.
Elman Abdullayev, le porte-parole du MAE azerbaïdjanais l’a annoncé à 1 news.az.
Notons, que son homologue arménien, Edvard Nalbandian, rencontrera aussi les coprésidents.
Le conflit arméno-azerbaïdjanais du Haut-Karabakh, provoqué par les séparatistes arméniens, a commencé par les revendications infondées des séparatistes pour rejoindre la Région Autonome du (…)
La France tente de peser à nouveau dans le dossier du Haut-Karabakh
Cantonné à un rôle de spectateur pendant les combats, Emmanuel Macron multiplie les contacts avec les forces en présence, Russie en tête.
Par Piotr Smolar Publié hier à 12h30
Pour lire l’article : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/23/la-france-tente-de-peser-a-nouveau-dans-le-dossier-du-haut-karabakh_6060800_3210.html
Après vingt-cinq ans de diplomatie sans résultats, le conflit du Haut-Karabakh (…)
Le politologue arménien Serguey Chakarian affirme qu’il n’est pas réaliste d’attendre un règlement solide et rapide du conflit dans les mois qui viennent. Le chef de l’Etat arménien ne fera pas de concession et l’Azerbaïdjan non plus n’est pas prêt à faire des concessions sachant que ce sont ses territoires qui sont occupés par l’armée arménienne et que ce sont les Azéris qui ont été déportés de leurs terres par l’Etat arménien.
Le politologue trouve que les coprésident du groupe de Minsk (…)
L’info tombe très peu de temps après l’agression de deux franco-azerbaïdjanais par 40 militants nationalistes arméniens dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale.
Dans une annonce faite sur le site nationaliste armenews.com, tribune de prédilection des officines arméniennes actives en France, la FRA Nor Seround, branche jeunesse du parti national-socialiste arménien, annule sa manifestation de propagande devant l’ambassade d’Azerbaïdjan prévue le mercredi 27 février à Paris pour des (…)
Nous connaissons désormais l’histoire, le 26 février 2013 une cinquantaine d’ultranationalistes pro arméniens, introduits à l’Assemblée nationale par le député de la Loire François Rochebloine connu pour être proche des milieux arméniens et soutenir l’occupation de la région azerbaïdjanaise du Haut-Karabagh par les Arméniens, ont violemment agressé deux jeunes personnes d’origine azerbaïdjanaise dont une femme.
Cette attaque, qui a confiné au lynchage, s’est produite en raison du rappel (…)
Plus jamais de Khodjaly !
par Alain Roumestand
Article original ; https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/plus-jamais-de-khodjaly-231144
Pour beaucoup "Khodjaly" est inconnue. Pour les mieux informés ,"Khodjaly" est l’équivalent d’un "Oradour-sur Glane" massacre perpétré en France par les nazis, une tragédie.
Khodjaly est une localité d’Azerbaïdjan où ont été commis " des crimes de guerre" pendant la guerre du Haut-Karabakh de 1992.
Khodjali est située sur la route (…)