Orange (France telecom) annonce qu’il sera cette année encore le partenaire du Fonds Arménien de France pour son opération "Phonéthon 2009". Organisé du 19 au 22 novembre 2009, le Phonéthon est une campagne d’appels téléphoniques destinée à recueillir des promesses de dons pour l’Arménie : de nombreux projets structurants pour la reconstruction de ce pays bénéficient de la générosité des donateurs.
Pour 2009, les projets rendus possibles par le Phonéthon concernent principalement l’amélioration de la production agricole dans la région du Tavush et l’apport d’eau potable à la région d’Askeran au Karabagh (territoire d’Azerbaïdjan occupé par l’Arménie. Malgré les condamnations et résolutions de l’ONU, les troupes arméniennes occupent la province du Haut-Karabagh et sept autres régions azéries. Près d’un million d’Azéris ont été massivement expulsés et chassés de leurs terres historiques).
"Après le lancement officiel d’Orange à Erevan le 5 novembre dernier, Orange montre ainsi son engagement auprès de la population arménienne en soutenant activement, pour la dixième fois consécutive, l’édition 2009 du Phonéthon. En 2008, 40% des personnes appelées avaient ainsi participé à l’opération permettant au Fonds de récolter un montant d’environ un ME", explique le groupe.



