Grèce : la justice condamne le parti néonazi Aube dorée
Le parti néonazi a été qualifié d’organisation criminelle mercredi, après cinq ans et demi de procès.
Dans la mythologie grecque, Némésis est considérée comme la déesse de la justice, du châtiment, et la croyance générale lui attribuait la vengeance des crimes.
C’est à Némésis que se sont référés la plupart des avocats de la partie civile, au sortir du tribunal, mercredi après le verdict rendu par la juge Maria Lepenioti, dans le (…)
Le président Ersin Tatar a publié un message concernant l’attaque perpétrée par un groupe radical arménien à Los Angeles le 30 septembre : "De telles attaques portent préjudice au processus de paix.
Je condamne fermement les attaques verbales et physiques perpétrées par des groupes radicaux arméniens à l’encontre des délégations de la République de Turquie et de l’Azerbaïdjan, qui ont participé à la Conférence de Diplomatie Publique de Turquie organisée à Los Angeles.
Les actes violents (…)
Sur les bords de Meriç, la chasse aux migrants bat son plein
Des patrouilles de civils se sont constituées en Thrace pour aider l’armée et la police à verrouiller la frontière greco-turque. Le chef de l’Eglise orthodoxe grecque, l’archevêque Iéronimos, est venu leur rendre visite pour les bénir.
Une nuit noire a envahi le village de Férès, dans le nord de la Grèce. Un imposant groupe de femmes d’une cinquantaine d’années et d’hommes de tout âge sort de la salle municipale pour se diriger (…)
Cruauté grecque inhumaine !
L’armée turque a sauvé ces immigrants
https://www.superhaber.tv/insanlik-disi-yunan-zulmu-o-gocmenleri-mehmetcik-kurtardi-video-433257
Un groupe de migrants en situation irrégulière, dont des enfants, bloqués du côté grec de l’Evros ont été soumis à la torture alors qu’ils tentaient de passer de la Turquie à la Grèce et ont été secourus par des soldats turcs.
Les forces de sécurité grecques continuent de persécuter les migrants en situation (…)
Erdogan : "L’idéologie de l’auteur des attaques se propage rapidement en Occident tel un cancer"
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a mis en garde le monde contre la montée de la haine de l’Islam, après l’attaque terroriste perpétrée contre deux mosquées dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande
Erdogan participait, vendredi, aux obsèques de Beril Dedeoglu, ancienne ministre turque des Affaires étrangères et conseillère du président de la République. (…)
Le local de l’association des Jeunes Turcs Constantinople, rue Gutenberg à Limoges, revêt depuis la nuit dernière une inscription turcophobe sans ambiguïté.
En effet, le tag indique "24 avril 1915 Personne Oubli"(sic) alors que c’est aujourd’hui même que les organisations nationalistes arméniennes de France organisent leurs manifestation anti-turque annuelle du 24 avril.
A Erevan, la même manifestation en rassemblait que 10 000 personnes selon France 3 Limousin.
En revanche, dans les (…)