L’Azerbaïdjan a remis une note de protestation à la France
L’Azerbaïdjan a remis une note de protestation à la France
Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a remis une note de protestation au chargé d’affaires de France dans le pays au sujet de la résolution appelant à des sanctions contre Bakou osant même proposer jusqu’à remettre les terres d’Azerbaïdjan à l’Arménie par reconnaissance d’une « République fantôme », adoptée le 15 novembre par le Sénat, a déclaré le service de presse du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères.
« Le 16 novembre, le chargé d’affaires de France en République d’Azerbaïdjan, Julien Le Lan, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères et s’est vu remettre une note de protestation en rapport avec la résolution contre l’Azerbaïdjan, adoptée par le Sénat français le 15 novembre 2022 », indique le rapport.
Le 15 novembre, le Sénat français a adopté une résolution, exigeant (sans fondement) des sanctions contre l’Azerbaïdjan.
Le ministère azerbaïdjanais des affaires étrangères a déclaré que « la résolution est franchement provocatrice » et « démontre une fois de plus clairement la position pro-arménienne, partiale et unilatérale de la France, qui prétend contribuer au processus de paix. »