Le porte-parole des Affaires étrangères Bilgic a condamné la décision grecque de fermer 4 écoles primaires appartenant à la minorité turque de Thrace occidentale.
Le ministère des Affaires étrangères a condamné la fermeture de quatre écoles primaires appartenant à la minorité turque en Thrace occidentale, en Grèce, dans une déclaration écrite. Le Ministère a déclaré que les dispositions de l’Accord de paix de Lausanne avaient été violées.
"Condamnation" du ministère des Affaires (…)
Des « personnalités » françaises ont lancé, dans le magazine « Le Point », qui laisse d’ordinaire une large place, dans ses couvertures et ses sommaires, à des thématiques islamophobes, une « lettre » au président Emmanuel Macron, l’invitant à envoyer des forces armées françaises en Arménie.
Par Jean-Michel Brun
Cette tribune présente un florilège de lieux communs chers aux défenseurs d’un chimérique « occident chrétien » : les méchants Turcs, la détestation de l’Azerbaïdjan, peut-être (…)
Deux azerbaïdjanais violemment battus à l’Assemblée Nationale
[/Communiqué de presse Paris, le 27 février 2013/]
Le 26 février, lors d’une conférence sur le thème de "25 ans après les pogroms de Soumgaït, situation actuelle et les perspectives d’avenir pour le peuple du Haut-Karabakh", organisée par le Bureau Français de la Cause Arménienne à l’Assemblée Nationale, deux azerbaïdjanais ont été violemment agressés par des militants arméniens.
Mirvari Fataliyeva, françase d’origine (…)
Selon le site nationaliste armenien armenews.com, plusieurs milliers de personnes, majoritairement des jeunes, auraient défilé dans les rues d’Erevan à la veille du 98e anniversaire des événements de 1915 survenus en Anatolie. Ils ont réclamé qu’Ankara reconnaisse ces massacres comme un "génocide".
“Arménie. Reconnaissance !“, ont scandé des milliers de manifestants, essentiellement des jeunes, défilant torche à la main et formant une grande marche aux flambeaux dans le centre d’Erevan, (…)
Une attaque islamophobe a eu lieu dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 novembre contre nos mosquées DITIB Montlebon, DITIB Pontarlier et DITIB Roubaix. Des croix de Lorraine ont été gravées sur la façade de deux mosquées ainsi qu’un tag a été découvert sur la porte de la troisième.
Nous condamnons ces actes odieux réalisés contre nos mosquées, qui sont sources de paix et de tranquillité, et exprimons notre soutien envers nos fidèles. Nous déclarons que les travaux nécessaires seront (…)
AFFRONTEMENTS A VIENNE : Halte au communautarisme du maire Thierry Kovacs
Malheureusement, ces violences étaient à craindre et la responsabilité incombe totalement au maire de Vienne, Thierry Kovacs qui ne cesse de promouvoir le communautarisme pro-arménien dans sa ville où vit pourtant une forte population d’origine turque qui est constamment sous pression, vilipendée et menacée.
Les autorités municipales de Vienne doivent impérativement cesser de diviser leur ville et de favoriser une (…)