Une manifestation pacifique contre le "terrorisme écologique" arménien bloque la route Choucha-Latchine. La fachosphère française exulte.
Par Jean-Michel Brun Paris / La Gazette
« Entendez-vous dans nos campagnes mugir ces féroces soldats… »
La droite française s’en donne à cœur-joie, à commencer par Valérie Boyer, celle-là même qui assimilait le port du foulard à une allégeance à l’État Islamique, et Renaud Muselier qui, après avoir courtisé l’électorat musulman, puis assimilé les (…)
À Erevan, une synagogue a été incendiée
Le groupe se faisant appeler ASALA-Y (Asala Jeune - Genç Asala) a revendiqué l’attaque.
Dans une déclaration sur leur compte Telegram, le groupe a accusé la communauté juive en raison des relations entre Israël et l’Azerbaïdjan, affirmant que les Juifs étaient complices du prétendu régime sanglant dirigé par la Turquie et Aliyev contre la République d’Arménie.
Le groupe a également proféré des menaces contre les synagogues des Juifs aux (…)
Une attaque islamophobe a eu lieu dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 novembre contre nos mosquées DITIB Montlebon, DITIB Pontarlier et DITIB Roubaix. Des croix de Lorraine ont été gravées sur la façade de deux mosquées ainsi qu’un tag a été découvert sur la porte de la troisième.
Nous condamnons ces actes odieux réalisés contre nos mosquées, qui sont sources de paix et de tranquillité, et exprimons notre soutien envers nos fidèles. Nous déclarons que les travaux nécessaires seront (…)
[ATS] - Trois hommes masqués ont lancé des explosifs contre un restaurant turc à Bâle, mercredi soir. Un client a été légèrement blessé.
Un restaurant turc a été la cible d’une tentative d’incendie criminel mercredi soir à Bâle. Un client a été légèrement blessé. Trois hommes masqués ont lancé trois explosifs contre le local qui avait déjà été visé par un incendie criminel en octobre 2010.
Les trois explosifs ont détoné, mais ils n’ont pas provoqué d’importants dégâts, a indiqué jeudi le (…)
Malgré le message du Premier ministre turc sur les événements de 1915 en Turquie. Comme chaque année le 24 avril, sous la direction du Parti Dachnak. Les nationalistes arméniens se sont rassemblées sur la Place de la Liberté en brûlant le drapeaux turc dans la capitale arménienne. Des slogans anti-turc ont été retentis.
[/ « La résistance est individuelle, elle ne se réfère à aucun programme. » Philippe Sollers/]
Sirma Oran-Martz, citoyenne française d’origine turque, en sait quelque chose. Seule, comme le sont toujours ceux ou celles qui, les premiers, refusent de céder aux injustices et de détourner leur regard, elle s’est opposée à la turcophobie dont elle est victime depuis des années. Seule, face à un torrent de boue, d’injures, de haine, d’intimidation, de racisme, de déshumanisation, (…)