AFFRONTEMENTS A VIENNE : Halte au communautarisme du maire Thierry Kovacs
Malheureusement, ces violences étaient à craindre et la responsabilité incombe totalement au maire de Vienne, Thierry Kovacs qui ne cesse de promouvoir le communautarisme pro-arménien dans sa ville où vit pourtant une forte population d’origine turque qui est constamment sous pression, vilipendée et menacée.
Les autorités municipales de Vienne doivent impérativement cesser de diviser leur ville et de favoriser une (…)
Turquie News : Les discours turcophobes d’un certain nombre de politiques, journalistes et des extrémistes font qu’un racisme cynique s’installe, ainsi certains s’en prennent jusqu’aux enfants d’origine turque. Devrions nous être inquiets concernant nos enfants, par exemple dans les écoles de la République lorsqu’ils ne seront pas d’accord avec la ligne ?? Ligne gouvernementale de l’histoire ?
À Caen, il oblige sa compagne à changer le nom de son enfant, d’origine turque
Source : (…)
NAIM SÜLEYMANOĞLU
Un géant de l’haltérophilie, triple champion olympique, s’est éteint samedi 18 novembre 2017. Véritable héros en Turquie, Naim Süleymanoğlu était ce petit bonhomme jovial de 147 centimètres dont le sourire naturel suffisait à combler les cœurs. Mais, si la Turquie l’adule autant, c’est qu’il a été un véritable modèle suite à sa venue en Turquie. Inhumé dimanche, Naim Süleymanoğlu a reçu un hommage colossal du peuple turc, qui l’avait adopté, tant aimé, et tant admiré. (…)
La Grèce rejette des migrants à l’eau
Selon une enquête du New York Times, 1 072 migrants ont été renvoyés vers la Turquie sur des embarcations de fortune.
Au moins 1 072 demandeurs d’asiles ont été forcés de remonter à bord de leurs propres embarcations de fortune ou de canots de sauvetage depuis mars, révèle le New York Times. Le quotidien américain a mené une enquête mêlant des témoignages de survivants et leurs vidéos, de chercheurs, d’observateurs indépendants et d’un garde-côte (…)
À Erevan, une synagogue a été incendiée
Le groupe se faisant appeler ASALA-Y (Asala Jeune - Genç Asala) a revendiqué l’attaque.
Dans une déclaration sur leur compte Telegram, le groupe a accusé la communauté juive en raison des relations entre Israël et l’Azerbaïdjan, affirmant que les Juifs étaient complices du prétendu régime sanglant dirigé par la Turquie et Aliyev contre la République d’Arménie.
Le groupe a également proféré des menaces contre les synagogues des Juifs aux (…)
Dans un "Appel à manifester aux côtés de la cause Kurde", le FRA Nor Seround, branche jeunesse de la FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe, allié du PKK), a exprimé son soutien à la manifestation organisée par le PKK samedi 12 janvier 2013.
Dans son appel, l’organisation ultra-nationaliste, FRA Nor Seround dit s’associer "à la douleur des familles et des camarades de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Söylemez", troisactivistes kurdes proches du (…)