Voici ce qu’indique le Washington Times dans son édition du 29 novembre 2010 :
« Wikileaks : l’Arménie a expédié des armes à l’Iran, utilisées pour tuer des soldats américains
Des diplomates étasuniens ont conclu, à la fin de 2008, que le gouvernement arménien a fourni l’Iran en lance-missiles et en armes à feu automatiques, utilisés ensuite pour tuer des militaires américaines en Irak, selon des rapports envoyés au Département d’État, et révélés par Wikileaks.
John D. Negroponte, (…)
Les Sénateurs et Députés condamnent une inacceptable agression d’étudiants dans les locaux de l’Assemblée Nationale
Alors qu’ils assistaient à un colloque organisé par les associations arméniennes, 2 étudiants franco-azerbaïdjanais, Mirvari Fataliyeva et Vusal Huseynov ont été violemment agressés par des Arméniens. La jeune femme a été battue le jeune homme a une côte cassée. Les étudiants se sont réfugiés dans le bureau numéro 9 où se tenait le bureau de l’UDI, Jean-Louis Borloo, (…)
Sommaire - 1er partie -« R » comme Réclame - 2e partie : « R » comme Reconnaissance - 3e partie -« R » comme Réparation financière - 4e partie - « R » comme Région
PARTIE 2 : « R » comme Reconnaissance (en turc « T » de Tanınma )
Cette deuxième étape du plan dachnak vise une reconnaissance unanime du « génocide » comme un fait avéré. Son but ultime est, bien-sûr, de faire reconnaître à la Turquie « son crime de génocide ».
DÉBÂCLE AVEC LES HISTORIENS SPÉCIALISÉS
Les activistes (…)
Dzovinar Kévonian, Réfugiés et diplomatie humanitaire : Les acteurs européens et la scène proche-orientale pendant l’entre-deux-guerres, Paris, Publications de la Sorbonne, 2004 : "C’est donc au moment où une nouvelle opération visant le nord de la presqu’île de Gallipoli vient d’échouer (août 1915) et (...)
Gaïdz Minassian, Géopolitique de l’Arménie, Paris, Ellipses, 2005, p. 20-21 :
"Clandestine en territoire soviétique et en exil en Europe notamment, la FRA participe à la lutte contre la propagation du communisme de deux manières. D’un côté, elle ne suit pas la stratégie du nationalisme ukrainien de guerre préventive contre l’URSS, préférant l’alternative de la lutte idéologique contre les Soviets dans le cadre de l’Internationale ouvrière socialiste qu’elle rejoint en 1923, convaincue que (…)
"Bourj Hammoud-place des Martyrs Parallèlement à la messe, une marche (à coloration politique) a été organisée à Beyrouth en mémoire des martyrs de 1915, et pour réitérer les revendications fières et tenaces du peuple arménien. Rassemblés à Bourj Hammoud, les manifestants se sont dirigés jusqu’au centre-ville, où ils ont été rejoints par les proches des otages libanais à Azzaz, en présence du représentant du mouvement Amal, Mohammad Khawaja, et du représentant du Hezbollah Ghaleb Bou Zeinab. (…)