Appel citoyen en faveur de Julien Landfried * - Turquie News
lundi 26 septembre 2022

Appel citoyen en faveur de Julien Landfried *

Publié le | par CIViC | Nombre de visite : 371 |

Appel citoyen en faveur de Julien Landfried [1]

Dimanche prochain, le 16 décembre 2012, les électeurs français concernés auront à se déterminer dans trois élections partielles. Dans la 13e circonscription des Haut de Seine, le candidat Julien Landfried a fait l’objet de pressions communautaristes de la part d’organisations nationalistes arméniennes parce qu’il est opposé aux lois mémorielles et aux propositions de lois communautaristes, liberticides et anticonstitutionnelles qui les accompagnent.

Son opposant UMP Patrick Devedjian, proche des milieux nationalistes arméniennes de France, dispose de leur soutien sans faille. Certes on n’a que les amis. Les propos ouvertement turcophobes de M. Patrick Devedjian et la sympathie qu’il a affiché pour les organisations terroristes et racistes arméniennes de France telles que l’ASALA doivent être dans les esprits des électeurs lorsqu’ils se présenteront aux urnes.

L’entrisme politique téléguidé par des groupes de pressions agissant pour des intérêts extérieurs à la France, parfaitement identifiés comme étant liés à la FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste) ou à l’Etat arménien, est proprement intolérable dans la République française. Ces pseudo-associations franco-arméniennes font appel à des comportements de type racistes et communautaristes que chaque républicain se doit de condamner.

Pour notre part, nous appelons tous les citoyens français à rejeter ces appels qui incitent à se déterminer pour un candidat en fonction de ses origines ou de son animosité envers telle ou telle communauté.

Nous appelons les électeurs à se prononcer uniquement sur les valeurs qu’entendent porter les candidats et notamment la défense de causes justes comme la liberté d’expression, de pensée et de recherche, la condamnation sans faille de la violence, du racisme et du communautarisme et des spectacles de nationalisme exacerbés orchestrés par la FRA Dachnaktsoutioun et l’Etat arménien sur le territoire français.


[1* Ce communiqué est un "détournement" volontaire de l’appel au vote communautariste en faveur de Patrick Devedjian(http://www.armenews.com/article.php3?id_article=85329) diffusé par le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA).

Le CDCA est un groupe de pression politique actif en France et dirigé par le parti national-socialiste arménien FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe). Loin de nous l’idée de nous inspirer d’une idéologie nationaliste, nous entendons avant tout mettre en évidence la mauvaise foi qui anime ses auteurs en leur tendant le miroir qu’ils ont tant de peine à regarder. Nous ne cautionnons pas les amalgames et les confusions que certaines organisations racistes entretiennent afin d’attirer l’opprobre sur nos citoyens d’origine turque.


À lire aussi

Pelosi en Arménie

Pelosi en Arménie

19 septembre 2022

CONTRE LA FRANCE

CONTRE LA FRANCE

21 juillet 2022