Le cofondateur de BioNTech, Uğur Şahin, a assisté à une vidéoconférence en direct avec le ministre de la Santé Fahrettin Koca jeudi soir.
Le scientifique a déclaré dans l’appel qu’ils apporteraient 120 millions de doses de vaccin COVID-19 d’ici la fin du mois de septembre.
Le ministre de la Santé Koca a déclaré plus tard que 30 millions de doses arriveraient en juin et 6,1 millions de doses avaient également été reçues.
"Nous travaillerons jour et nuit pour envoyer des vaccins en (…)
Coronavirus : la France envisage un confinement à l’italienne, Philippe propose un report des municipales le 21 juin
avec le figaro ; Le premier ministre Edouard Philippe a fait cette proposition de report aux principaux chefs de partis et de groupes parlementaires lors d’un rendez-vous organisé à Matignon.
Cette fois, l’exécutif a tranché. Lors d’un rendez-vous organisé en visioconférence avec les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, ainsi que les principaux chefs de partis (…)
Le ministère turc de la Santé a annoncé 99 nouveaux décès dus à COVID-19, le plus bas depuis près de deux semaines. Le nombre total de morts est passé à 2 805.
Dimanche, le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a communiqué 2 357 nouveaux cas confirmés, portant le nombre d’infections confirmées à 110 130.
"Aujourd’hui est le jour où le nombre de nouveaux cas est le plus faible des 20 derniers jours", a-t-il tweeté.
Le nombre de tests administrés était également tombé à environ 30 000 (…)
Turkish Airlines a annoncé dimanche que les passagers voyageant sur des vols intérieurs seraient tenus de fournir un test PCR négatif ou une preuve de vaccination.
La nouvelle politique entrera en vigueur le 6 septembre, a déclaré le PDG de la compagnie aérienne Bilal Ekşi sur Twitter.
Le règlement arrive alors que les cas confirmés de COVID-19 en Turquie dimanche ont augmenté de 17 332 au cours des dernières 24 heures et que le pays a enregistré 255 décès supplémentaires, selon les (…)
La Turquie signe un contrat pour l’achat de 50 millions de doses du Spoutnik V
Avec Sputnik
La Turquie a signé avec la partie russe un contrat prévoyant l’achat de 50 millions de doses du Spoutnik V, a fait savoir ce mercredi 28 avril le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca.
Les premières livraisons du vaccin russe, qui est en train d’être examiné par les autorités sanitaires turques dans le cadre d’une procédure d’autorisation d’urgence, sont attendues en mai, a-t-il indiqué.
Le (…)
Equipés d’une blouse, de lunettes de protection et d’un masque, les deux médecins montent les marches quatre à quatre. Leur première mission du jour : tester une femme qui a eu des contacts avec un patient malade du coronavirus à Istanbul.
Visiblement intimidée par l’irruption de ces deux hommes aux allures de cosmonautes sur son palier, cette habitante du district populaire de Fatih répond à leurs questions avant de se soumettre au dépistage dont le résultat sera connu le lendemain.
En (…)