Nous publions ci-dessous un compte-rendu que Monsieur Maxime Gauin nous a fait parvenir sur son procès du 5 janvier 2010 contre Movses Nissanian.
« Le plus grand outrage qu’on puisse faire à la vérité est de la connaître, et en même temps de l’abandonner et de l’oublier. » Jacques Bossuet
Mardi 5 janvier, dans l’après-midi, se tenait, au tribunal correctionnel de Lyon, le procès, pour injure publique envers un particulier, de Movsès Nissanian, conseiller municipal de Villeurbanne (…)
Des inconnus ont jeté des cocktails Molotov tôt samedi à l’extérieur du consulat de Turquie à Salonique (nord) sans faire de victimes. Les engins incendiaires, lancés par un groupe d’une quinzaine de personnes, ont visé le poste de garde situé à l’extérieur du consulat, qui est utilisé par la police.
Les activistes arméniens usent et abusent du clientélisme communautaire avec certains politiciens peu scrupuleux vis-à-vis des valeurs d’équité de tous les citoyens de la République française.
Le Président Sarkozy qui avait fait les yeux doux lors des élections aux organisations arméniennes de France se voit aujourd’hui l’objet d’intimidations et de menaces.
C’est ainsi qu’au vu et su de tous, Charles AZNAVOUR menace explicitement Nicolas Sarkozy concernant sa position sur le massacre (…)
Sachez qu’en France, vous avez la possibilité de connaître dans les moindres détails la liste de toutes les subventions accordées par l’État à quelques privilégiés qui disposent d’un sacré pactole listé sur le fameux jaune budgétaire.
En effet, chaque année, en annexe du projet de loi de Finances (PLF), est publié un document budgétaire appelé « le Jaune des associations » qui récapitule de manière extrêmement détaillée, ministère par ministère, « l’effort financier de l’État en faveur des (…)
Des militants pro-islam ont dénoncé à Istanbul, après la prière du vendredi, la répression contre les manifestants en Syrie. Certains ont scandé : "Les oppresseurs se noieront dans le sang des martyrs."
Quelque 300 fidèles ont également prié devant la mosquée de Beyazit à la mémoire des Syriens tués durant les manifestations.
La répression des manifestations en Syrie a fait en un mois plus de 200 morts, selon le principal groupe pro-démocratie du pays. Les manifestants réclament des (…)
Le site de l’association communautaire arménienne ARAM vient de mettre en ligne une partie des affiches de son fonds d’archives :
Première remarque : ce n’est qu’à partir des années 50-60 que ces affiches contiennent quelques passages en français, auparavant elles sont exclusivement en arménien. Les structures nationalistes arméniennes n’ont donc pas vraiment facilité l’intégration des Arméniens dans la société française.
A partir des années 70-80, des affiches entièrement en français (…)