Istanbul - L’Autorité religieuse en Turquie a vivement critiqué l’inauguration d’une mosquée à Berlin qui permet notamment aux hommes et aux femmes de prier ensemble, jugeant qu’elle était "incompatible" avec les principes de l’islam.
"Les principes fondamentaux de notre grande religion ont été balayés", dénonce dans un communiqué publié mardi soir la Direction des Affaires religieuses (Diyanet), chargée d’organiser le culte musulman en Turquie.
"Les pratiques qui ne sont pas compatibles (…)
Le secrétaire d’Etat américain, arrivé dimanche soir à Istanbul, a salué le courage dont les Turcs ont fait preuve lors du coup d’Etat manqué du 15 juillet 2016, sans évoquer les vastes purges qui ont suivi.
"Nous sommes ici à Istanbul à un moment mémorable. Il y a près d’un an, le peuple turc - des hommes et des femmes braves - se sont dressés contre les putschistes et ont défendu leur démocratie", a déclaré Rex Tillerson à l’ouverture du Congrès mondial du pétrole, où un prix doit lui (…)
La défaite du lobby pro-arménien, soutenu par d’influents politiciens et par une vaste campagne médiatique, mais battu par son traditionnel et puissant rival, lors du débat sur la « résolution concernant le génocide » montre aussi bien les forces que les limites de la stratégie de guérilla dans les batailles politiques.
Dans leur bataille pour faire qualifier de « génocide », par la Chambre des représentants, les assassinats d’Arméniens dans l’Empire ottoman pendant la Première Guerre, les (…)
Des inconnus ont jeté des cocktails Molotov tôt samedi à l’extérieur du consulat de Turquie à Salonique (nord) sans faire de victimes. Les engins incendiaires, lancés par un groupe d’une quinzaine de personnes, ont visé le poste de garde situé à l’extérieur du consulat, qui est utilisé par la police.
Les groupes de pression arméniens multiplient leurs démarches pour ériger le premier « mémorial arménien de Sèvres 2015 » en Europe, à l’occasion du centenaire du "génocide" arménien.
Les organisations de lobbying arméniennes travaillent pour réaliser le projet du musée mémorial arménien. La future institution s’érigera à Sèvres sur le site de l’actuel collège Samuel Moorat de la congrégation mékhitariste.
Le choix du lieu est hautement symbolique. Il rappelle en effet, le Traité de (…)
France, Paris - Turquie News - Le Sénat a rejeté aujourd’hui, par une écrasante majorité de 196 voix contre 74, une proposition de loi présentée par la PS visant à réprimer toute contestation de la thèse arménienne de "génocide" en 1915.
Les sénateurs ont rejeté le texte liberticide en votant une motion de procédure qui le déclare "irrecevable".
La proposition de loi proposait de lourdes peines (un an de prison et de 45.000 euros d’amende) pour toute contestation de la thèse officielle (…)