Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan se rendra en France pour assister à la session plénière de Printemps 2011 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (A.P.C.E.), qui se tiendra du 11 au 15 avril à Strasbourg.
M. Erdoğan assistera à la session de Printemps à titre de chef de gouvernement hôte et prendra la parole le 13 avril devant l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe en session plénière.
Dans le contexte de sa visite à Strasbourg, figurent à l’agenda du Premier ministre Erdoğan des entretiens avec le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Jagland, et le président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe Mevlüt Çavuşoğlu.
Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu, qui assure la présidence tournante du Comité des ministres, organe décisionnel du Conseil de l’Europe, depuis le 10 novembre à ce jour, prendra part à la session en question pour représenter la présidence en exercice et présentera le rapport d’activités du Comité des ministres à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe en session plénière.
Source : TRT