M. Toranian a fort peu apprécié — ce qui n’étonnera personne — le courrier de protestation contre sa tribune publiée par Le Monde et il le fait savoir sur son site. Étant le rédacteur de ce courrier, que j’ai soumis, pour approbation, à certains de mes amis, il m’incombe de rétablir, une fois encore, les faits. M. Toranian illustre la formule populaire selon laquelle « il n’y a que la vérité qui blesse ».
Questions de fond
Le rédacteur en chef des Nouvelles d’Arménie magazine accuse la (…)
Nous vous proposons de découvrir ce texte de Maxime Gauin reprenant la "lettre ouverte" adressée par Movsès Nissanian aux Sénateurs afin de les inciter à voter en faveur de la loi de censure déposée par les élus pro-arméniens de France.
Fidèle à la propagande des groupuscules nationalistes arméniens, le "lettre ouverte" de M. Nissanian travestit la vérité et n’est ni plus ni moins qu’une compilation de contre-vérités, de troncatures et de déformations.
M. Gauin décrypte et démonte point (…)
Nous publions la version française de l’article publié par Maxime Gauin, chargé de recherches à l’USAK-ISRO, dans le Journal of Turkish Weekly, le 13 juin. L’avenir des relations turco-arméniennes, dans ses différents aspects, dépend largement de la confrontation d’une approche scientifique du passé, du présent et de l’avenir, à l’encontre de l’instrumentalisation politicienne de l’histoire, motivée par des buts politiques et idéologiques.
Ils parlent de « droits de l’homme »
L’un des (…)
Sirma ORAN-MARTZ : une femme qui ne se laisse pas faire ! Pugnace, elle lutte contre la discrimination dont elle a été victime devant la Cour d’Appel de Lyon. Face à elle, Jean-Paul Bret, l’influent maire de Villeurbanne qui l’a ostracisée de la vie politique en raison de ses origines turques.
Dans son intervention du 2 février dernier sur Radio AYP FM, Mourad Papazian, co-président de la FRA pour l’Europe occidentale et conseiller de François Hollande, traite les parlementaires ayant signé la saisine du Conseil constitutionnel à propos de la loi de censure arménienne de « salopards », trois fois en l’espace de quelques secondes.
Cela n’est pas sans rappeler l’insulte lancée par un autre militant lobbyiste arménien de France, Patrick Devedjian qui avait, en 2007, traité de « (…)
France, Paris - Turquie News - Le Sénat a rejeté aujourd’hui, par une écrasante majorité de 196 voix contre 74, une proposition de loi présentée par la PS visant à réprimer toute contestation de la thèse arménienne de "génocide" en 1915.
Les sénateurs ont rejeté le texte liberticide en votant une motion de procédure qui le déclare "irrecevable".
La proposition de loi proposait de lourdes peines (un an de prison et de 45.000 euros d’amende) pour toute contestation de la thèse officielle (…)