Nous publions la réaction de Yakup Kus, président de l’association Confluence France-Turquie, à l’une des tentatives faites — en vain — pour extorquer aux sénateurs le vote de la proposition de loi de censure arménienne, dite "loi Masse".
C’est apparemment avec le plus grand sérieux que Movsès Nissanian a écrit une lettre ouverte aux sénateurs, pour leur demander de voter la proposition de loi « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste », selon l’excellente formule de Josselin de (…)
Il est évidemment facile de relire le passé avec les lunettes du présent et de faire porter les erreurs de l’Europe sur les épaules de la Turquie, devenue le diable à abattre. Tous les dirigeants, qu’ils soient français ou européens (Grecs et Chypriotes grecs en particulier), semblent avoir sur les évènements chypriotes une mémoire tant sélective que courte. Faut-il rappeler que les colonels putschistes grecs sont, devant l’histoire, responsables de la division de l’île et de la présente (…)
Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que « le sang de chaque martyr tombé dans la lutte contre le terrorisme ne restera pas au sol ».
Le Président Erdogan s’est exprimé, vendredi, sur l’actualité de la Turquie et de la région, lors d’une allocution devant une foule nombreuse à Yozgat, dans le centre du pays, dans le cadre de l’inauguration de plusieurs projets réalisés dans la ville.
Le Chef de l’Etat est longuement revenu sur le combat contre le (…)
[TRT] - L’Agence turque de coopération internationale (TIKA) a construit une maison à la mémoire d’Ali Rıza Efendi, le père de Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur et le premier président de la République turque, à Kocacik, une village de Macédoine.
L’agencement et l’ameublement de la maison est faite selon la maison d’origine avec les contributions du Ministère de la Culture et du Tourisme.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a décrit le projet mardi comme « significatif » pour (…)
Dans la « LETTRE DU MAIRE » de Juin 2011, Monsieur Michel AUMAS appelle les voyous kurdes du PKK a respecté les lois de la République française.
Monsieur le Maire souligne le bien fondé et la légitimité de l’opération menée contre les activistes kurdes du PKK en rappelant : « suite à une enquête de la sous-direction antiterroriste (SDAT) et à une instruction du parquet antiterroriste de Paris… ».
Ce préambule qui fonde l’action menée par la police française a malheureusement été omis (…)
Dans les pages du quotidien Bild, un des journaux les plus populaires outre-Rhin, le ministre des questions européennes turc, Egemen Bagis, a lancé un appel à ses concitoyens immigrés en Allemagne pour qu’ils s’intègrent pleinement à la société allemande.
"J’insiste auprès de mes concitoyens turcs et de tous les Allemands d’origine turque : apprenez l’allemand, tenez compte des usages et coutumes de votre pays d’accueil ! Envoyez vos enfants dans les meilleures écoles !", a écrit le (…)