« Ce sont les historiens qui doivent évaluer les événements déroulés en 1915 dans les territoires ottomans » a indiqué pour l’APA, la sénatrice de l’Orne Nathalie Goulet, en visite en Azerbaïdjan.
La loi sur la reconnaissance du soi-disant génocide arménien a été adoptée par l’Assemblée Nationale, mais n’a pas été présentée au Sénat, selon Mme Goulet : « Quant à l’adoption par l’Assemblée Nationale, le lobby arménien est puissant en France et la loi a été adoptée sous sa pression. Mais je (…)
Pour les 200 familles turques de Toulon, la loi pénalisant la négation des génocides est vécue comme une offense. Le président de l’association cultuelle et culturelle franco-turque nous explique pourquoi.
Qu’inspire ce texte à la communauté turque de Toulon ?
Il y a beaucoup de colère. Ce n’est pas aux politiciens de faire l’histoire. Après la loi de 2001, les parlementaires n’avaient pas à en remettre une couche avec une loi sanction, liberticide, contraire aux valeurs de la France, (…)
Pas un jour ne passe sans que les immigrés, l’intégration, l’islam, n’alimentent les polémiques en Allemagne. Ce week-end, la chancelière Angela Merkel a d’ailleurs enterré le modèle multiculturel et posé des conditions aux immigrants (lire ci-dessous). Pour tenter de calmer le jeu. Car le livre choc de Thilo Sarrazin mettant en garde ses concitoyens contre l’invasion musulmane a déjà été vendu à un million d’exemplaires !
Horst Seehofer, le chef de la démocratie chrétienne bavaroise, veut (…)
La multiplication des efforts autant sur le plan gouvernemental qu’au niveau du secteur privé permettra la relance qualitative des relations économiques entre le Maroc et la Turquie, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maazouz.
M. Maazouz, qui s’exprimait à l’ouverture des travaux de la 9ème commission mixte économique intergouvernementale maroco-turque, a appelé à l’identification de mécanismes pouvant développer le commerce et dynamiser les (…)
Le ministre chargé des relations avec l’UE et négociateur en chef, Egemen Bağış a affirmé qu’au sujet de Chypre, la Turquie avait déployé d’importants efforts pour la résolution de la question chypriote.
M.Bağış a annoncé que le Premier ministre turc, Recep Tayip Erdoğan donnerait des messages importants lors de sa visite en République turque de Chypre du nord.
La Turquie a clairement déclaré sa position de geler ses relations avec l’Union européenne, faute d’un accord permanent jusqu’au (…)
Mai 1993. Le PKK était enragé. Chaque jour des embuscades, chaque jour des attaques contre des gendarmeries, chaque jour le sang coulait à flots. Un groupe de 150 terroristes lourdement armés a arrêté un bus de voyageurs sur la route entre Elazığ et Bingöl. 36 jeunes soldats en civil se rendant à leur garnison de Malatya ont été descendus du véhicule. Il était 3h du matin.
Nos braves ont été alignés sur le bord de la route en leur criant de se serrer les uns aux autres. Les terroristes ont (…)