Il est clair qu’Israël tient à rétablir de bonnes relations avec Ankara malgré les tensions entre les deux pays et les déclarations hostiles des dirigeants turcs. Les contacts se poursuivent donc entre les deux Etats, mais le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, informé des efforts déployés par le gouvernement israélien, s’oppose formellement à ces nouvelles démarches, étant donné qu’il est prévu, dans ce contexte, qu’Israël présente ses excuses aux Turcs pour les (…)
Sommaire - 1er partie -« R » comme Réclame - 2e partie : « R » comme Reconnaissance - 3e partie -« R » comme Réparation financière - 4e partie - « R » comme Région
PARTIE 2 : « R » comme Reconnaissance (en turc « T » de Tanınma )
Cette deuxième étape du plan dachnak vise une reconnaissance unanime du « génocide » comme un fait avéré. Son but ultime est, bien-sûr, de faire reconnaître à la Turquie « son crime de génocide ».
DÉBÂCLE AVEC LES HISTORIENS SPÉCIALISÉS
Les activistes (…)
Deux avocats arméno-américains poursuivent, devant la justice des États-Unis, la République de Turquie, la Banque centrale turque et la Ziraat Bank.
En apprenant, hier, la terrible nouvelle, à savoir, qu’un homme d’origine turc avait succombé mercredi à un terrible accident, Céda Souffay, la présidente de l’association culturelle turque Turquoise, basée dans le quartier rochelais de Villeneuve-les-Salines, a tout de suite craint connaître cette victime âgée de 36 ans.
La portière est transpercée
Pour rappel, la personne est décédée mercredi, vers midi, non loin de l’Intermarché de Dolus-d’Oléron, lors du choc survenu entre un chariot (…)
Selon le quotidien turc Hurriyet la Turquie propose une approche à plusieurs degrés qui inclut le retrait graduel des troupes arméniennes et l’ouverture de nouveau de la frontière turco-arménienne et Arméno-Azéri pour résoudre la discussion Nagorno-Karabakh.
Le statut du Karabakh serait défini à l’étape finale du plan, a déclaré le vice-ministre azéri des Affaires Etrangères Araz Azimov.
« C’est la seule approche réaliste si quelqu’un est vraiment intéressé à la résolution de la question (…)
Tariq Ramadan, le petit-fils de Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans égyptiens, et la principale voix, en Occident, d’un islamisme en quête de respectabilité, fait l’éloge, dans la presse américaine, de l’« exemple turc ». En pleine révolution égyptienne, où chacun s’interroge sur les intentions des Frères musulmans, principale force politique organisée de l’opposition égyptienne, cette prise de position n’est pas fortuite. Dans ce long article diffusé par le réseau Global (…)