Suite à une décision de la Cour européenne des droits de l’homme accordant une indemnité à la famille Dink pour négligences dans la surveillance du journaliste turc de culture arménienne, assassiné à Istanbul en 2007, vingt-huit hauts fonctionnaires de la police sont appelés à s’expliquer. N’étant pas assez documenté, actuellement pour discuter de ces faits de manière approfondie, je ne parlerai pas de l’affaire Dink elle-même ; je vais la mettre en perspective.
De 1973 à 1997, les (…)
Une décision a été prise concernant le sénateur hostile à la Turquie
Un jury de la cour aux États-Unis a reconnu coupable le sénateur Menendez, hostile à la Turquie, pour des accusations de corruption et de malversations. Le Sénat américain a appelé Menendez à démissionner.
L’ancien président de la Commission des affaires étrangères du Sénat, le sénateur du New Jersey Bob Menendez, jugé aux États-Unis pour des accusations de corruption et de malversations, a été reconnu coupable par un (…)
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu, le 27 janvier dernier, par une majorité de six voix contre une, une décision importante pour la lutte contre le terrorisme et pour le respect de victimes de ce fléau. L’interdiction de la propagande publique visant à obtenir qu’un groupe terroriste soit retiré de la liste des organisations terroristes établie par l’Union européenne, ou un de ses États membres, n’est pas contradictoire avec la Convention européenne des droits de (…)
Des joueurs solidaires et unis contre la barbarie, voilà ce que les footballeurs amateurs ont voulu montrer ce dimanche après-midi.
Le drapeau français et le drapeau turc dépliés côte à côte. Au stade des Briotais, les rouges et blancs de l’Espoir jeunesse de Châteaubriant, qui réunit surtout des joueurs de la communauté turque, et les bleus et blancs de l’Étoile sportive de Soulvache ont voulu clamer haut et fort leur fraternité et condamner ensemble les attentats de Paris qui ont fait (…)
Communiqué de presse de la Republique l’Azerbaïdjan
Point de presse du Ministère des Affaires étrangères de la République d’Azerbaïdjan concernant la décision du Tribunal administratif de Grenoble de la République française.
Le Ministère des Affaires étrangères salue la décision du Tribunal administratif de Grenoble de la République française du 6 juin 2019 sur l’annulation des "chartes d’amitiés" illégales signées entre le Département de la Drome, ainsi que les communes de (…)
[Sipa/AP] - Le ministre turc des Affaires étrangères a appelé vendredi à un cessez-le-feu avec la Syrie le temps d’une fête religieuse musulmane, le 26 octobre prochain.
Ahmet Davutoglo a exhorté les insurgés à mettre fin aux hostilités "au moins" durant les quatre jours de la fête de l’Aïd el-Kébir. Il a également souhaité une trêve qui dure au-delà de la fête religieuse.
Le ministre turc a dit que le gouvernement syrien devrait faire le premier pas en stoppant ses attaques (…)