Orange (France telecom) annonce qu’il sera cette année encore le partenaire du Fonds Arménien de France pour son opération "Phonéthon 2009". Organisé du 19 au 22 novembre 2009, le Phonéthon est une campagne d’appels téléphoniques destinée à recueillir des promesses de dons pour l’Arménie : de nombreux projets structurants pour la reconstruction de ce pays bénéficient de la générosité des donateurs.
Pour 2009, les projets rendus possibles par le Phonéthon concernent principalement (…)
Des associations ont appelé à soutenir l’opposant de Patrick Devedjian, dont l’élection a été invalidée par le Conseil constitutionnel, en raison d’une infraction au code électoral. Il n’en fallait pas moins pour que la nébuleuse turcophobe de France s’active à tout va.
Sans surprise, le chevalier Jean-Marc « Ara » Toranian, ancien porte-parole de l’ASALA (organisation terroriste et raciste arménienne) n’a pas apprécié que l’on s’en prenne à sieur Devedjian et n’a trouvé rien de mieux à (…)
Quand des extrémistes racistes et turcophobes arméniens distillent leur haine grâce à leur position « d’élu de la République ».
On est en droit de se demander… « quelle République » ? Car c’est bel et bien en France, sur le sol Français que ces propos incitant à la haine sont tenus. République Française, état de droit, qui, de par sa Constitution, ses lois, est supposée protéger ses citoyens, quelle que puissent être leurs origines… République Française dont les principes démocratiques (…)
LE TURC, L’ARMÉNIEN & MACRON
La signature d’un décret par Emmanuel Macron et Édouard Philippe inscrivant officiellement le 24 avril dans le calendrier républicain comme date de « commémoration du génocide arménien de 1915 » est contraire à la Constitution française, contraire au principe républicain d’équité de tous les citoyens et contraire aux valeurs de la France.
Une nouvelle fois, le président Macron s’illustre tristement par une action communautariste et antirépublicaine en (…)
Le secrétaire d’Etat américain, arrivé dimanche soir à Istanbul, a salué le courage dont les Turcs ont fait preuve lors du coup d’Etat manqué du 15 juillet 2016, sans évoquer les vastes purges qui ont suivi.
"Nous sommes ici à Istanbul à un moment mémorable. Il y a près d’un an, le peuple turc - des hommes et des femmes braves - se sont dressés contre les putschistes et ont défendu leur démocratie", a déclaré Rex Tillerson à l’ouverture du Congrès mondial du pétrole, où un prix doit lui (…)
Alors que la France est encore sous le choc du meurtre barbare de Samuel Paty, l’enseignant décapité le 16 octobre dernier pour avoir dispensé un cours sur la liberté d’expression, et juste après que le président de la République rendait un hommage national à cette énième victime des terroristes mercredi dernier, hommage diffusé en direct sur la chaîne TF1, voilà que cette même chaîne est prise pour cible de menaces et de pression pour avoir osé diffusé un reportage sur le conflit armé qui (…)