Nous publions ci-dessous un compte-rendu que Monsieur Maxime Gauin nous a fait parvenir sur son procès du 5 janvier 2010 contre Movses Nissanian.
« Le plus grand outrage qu’on puisse faire à la vérité est de la connaître, et en même temps de l’abandonner et de l’oublier. » Jacques Bossuet
Mardi 5 janvier, dans l’après-midi, se tenait, au tribunal correctionnel de Lyon, le procès, pour injure publique envers un particulier, de Movsès Nissanian, conseiller municipal de Villeurbanne (…)
Les activistes arméniens usent et abusent du clientélisme communautaire avec certains politiciens peu scrupuleux vis-à-vis des valeurs d’équité de tous les citoyens de la République française.
Le Président Sarkozy qui avait fait les yeux doux lors des élections aux organisations arméniennes de France se voit aujourd’hui l’objet d’intimidations et de menaces.
C’est ainsi qu’au vu et su de tous, Charles AZNAVOUR menace explicitement Nicolas Sarkozy concernant sa position sur le massacre (…)
La Turquie maintient sa politique de “porte ouverte” pour les Syriens fuyant la tyrannie du régime.
220.100 réfugiés syriens sont hébergés dans les centres d’accueil où 11.533 nouveau-nés ont vu le jour, a-t-il été annoncé.
Il a été implanté 16 camps de tentes et 6 camps de containers pour les Syriens venus en Turquie, a communiqué la présidence de la Gestion des catastrophes et des situations d’urgence rattachée au Premier ministre (AFAD).
Plus de 482.000 Syriens ont été hébergés dans (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu vendredi par téléphone avec le pape François pour évoquer le statut de Jérusalem, rapporte l’agence officielle turque Anadolu. Le 21 décembre, l’Assemblée générale des Nations Unies demandait aux Etats-Unis de revenir sur sa décision de reconnaître unilatéralement la ville sainte comme capitale de l’Etat hébreu.
Le président turc et le Pape ont tous les deux exprimé leur satisfaction après le résultat du vote "contre le mauvais pas (…)
Dans son intervention du 2 février dernier sur Radio AYP FM, Mourad Papazian, co-président de la FRA pour l’Europe occidentale et conseiller de François Hollande, traite les parlementaires ayant signé la saisine du Conseil constitutionnel à propos de la loi de censure arménienne de « salopards », trois fois en l’espace de quelques secondes.
Cela n’est pas sans rappeler l’insulte lancée par un autre militant lobbyiste arménien de France, Patrick Devedjian qui avait, en 2007, traité de « (…)
Suite à une pétition visant à obtenir de l’administration Obama « une aide en vue de la libération des territoires azerbaïdjanais occupés par l’Arménie », la Maison Blanche a souligné qu’il était important de « restituer les territoires autour du Haut-Karabakh à l’Azerbaïdjan ».
Dans sa réponse, la Maison Blanche a par ailleurs exhorté l’Arménie et l’Azerbaïdjan à « faire preuve de retenue et entamer immédiatement des négociations en vue d’un règlement global » qui passerait par « une (…)