Le ministre chargé des relations avec l’UE et négociateur en chef, Egemen Bağış a affirmé qu’au sujet de Chypre, la Turquie avait déployé d’importants efforts pour la résolution de la question chypriote.
M.Bağış a annoncé que le Premier ministre turc, Recep Tayip Erdoğan donnerait des messages importants lors de sa visite en République turque de Chypre du nord.
La Turquie a clairement déclaré sa position de geler ses relations avec l’Union européenne, faute d’un accord permanent jusqu’au (…)
Nous publions la version française de l’article publié par Maxime Gauin, chargé de recherches à l’USAK-ISRO, dans le Journal of Turkish Weekly, le 13 juin. L’avenir des relations turco-arméniennes, dans ses différents aspects, dépend largement de la confrontation d’une approche scientifique du passé, du présent et de l’avenir, à l’encontre de l’instrumentalisation politicienne de l’histoire, motivée par des buts politiques et idéologiques.
Ils parlent de « droits de l’homme »
L’un des (…)
Pour de nombreux Turcs, c’est le crime de trop. La mort d’Özgecan Aslan, une étudiante violée, assassinée puis brûlée a soulevé en Turquie une vague d’indignation qui dénonce la complaisance du régime islamo-conservateur pour les violences contre les femmes.
Depuis la découverte du corps de la victime vendredi près de Mersin (sud), des milliers de personnes, femmes et hommes confondus, sont descendus dans les rues des grandes villes de Turquie pour exprimer leur colère et surtout dénoncer (…)
Dans les pages du quotidien Bild, un des journaux les plus populaires outre-Rhin, le ministre des questions européennes turc, Egemen Bagis, a lancé un appel à ses concitoyens immigrés en Allemagne pour qu’ils s’intègrent pleinement à la société allemande.
"J’insiste auprès de mes concitoyens turcs et de tous les Allemands d’origine turque : apprenez l’allemand, tenez compte des usages et coutumes de votre pays d’accueil ! Envoyez vos enfants dans les meilleures écoles !", a écrit le (…)
Alors que les deux candidats à la présidence de la République française parlent et encensent la République dans leurs discours, le premier déplacement de la campagne du second tour que Nicolas Sarkozy et François Hollande ont effectué est communautariste.
En effet, dans leur quête de voix, les deux hommes ont répondu, le 24 avril dernier, aux injonctions des activistes de la communauté arménienne à participer aux « commémorations du génocide arménien » et de faire un discours stigmatisant (…)
Le port du voile ou du turban dans le foot doit être approuvé officiellement samedi par l’International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, qui après 20 mois d’essai ne voit aucune raison de s’y opposer.
Le Board doit entériner lors de son assemblée générale à Zürich un amendement permettant le port d’un couvre-chef pour les joueurs, à condition qu’il ne soit pas attaché au maillot et ne constitue aucun danger ni pour le joueur qui le porte, ni pour autrui (…)