L’imparable frappe nocturne de drones sur des canons d’artillerie
"L’ennemi (azerbaïdjanais) utilise des drones turcs et israéliens très précis (...) Il n’y a aucune trace de missiles et il frappent leurs cibles directement".
Les muriers rouges sous lesquels ils étaient cachés n’ont pas suffi, la perte est conséquente : les drones azerbaïdjanais ont frappé, de nuit, précis, pour détruire sept canons d’artillerie positionnés dans un champ à Karmir Chouka, dans le sud-est du Nagorny (…)
Exceptionnel : la question arménienne est abordée, en français, de différents points de vue, y compris celui des opposants aux thèses arméniennes
Les éditions Bruylant (Bruxelles), spécialisées dans les questions juridiques et internationales, ont publié cet automne un énorme ouvrage collectif : Déterminants des conflits et nouvelles formes de prévention, sous la direction de Jean-Pierre Vetovaglia, ancien ambassadeur de Suisse. L’un des conflits analysés est celui qui oppose la (…)
Les présidents d’Arménie et d’Azerbaïdjan, Serj Sarksian et Ilham Aliev, ont évoqué leur litige sur le Haut-Karabakh lundi à Sotchi sous l’égide de leur homologue russe Dmitri Medvedev. "La conversation a été franche et certainement utile", a estimé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l’issue de cette entrevenue.
Erevan et Bakou s’opposent sur l’avenir de l’enclave azerbaïdjanaise du Haut-Karabakh, peuplée majoritairement d’Arméniens. Ceux-ci contrôlent l’enclave (…)
Selon le quotidien turc Hurriyet la Turquie propose une approche à plusieurs degrés qui inclut le retrait graduel des troupes arméniennes et l’ouverture de nouveau de la frontière turco-arménienne et Arméno-Azéri pour résoudre la discussion Nagorno-Karabakh.
Le statut du Karabakh serait défini à l’étape finale du plan, a déclaré le vice-ministre azéri des Affaires Etrangères Araz Azimov.
« C’est la seule approche réaliste si quelqu’un est vraiment intéressé à la résolution de la question (…)
Nous vous proposons de découvrir cet article de Matt Haydon, d’origine arménienne et doctorant à l’Université d’Utah publié dans Today’s Zaman.
On peut résumer les propos de Matt Haydon à propos des campagnes menées par les organisations nationalistes arméniennes en quatre points : Il est idiot de diaboliser les Turcs à propos de 1915 ; Il est absurde de traiter de « négationnistes » tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la version arménienne des évènements, et absurde aussi de refuser (…)
Le 22 mars 2013, l’Assemblée de l’État New-Jersey a adopté une résolution reconnaissant le génocide des Azerbaïdjanais commis par les Dachnaks arméniens en 1918 et décrétant le 31 mars comme Jour du Souvenir du peuple Azerbaïdjanais.
Une résolution, signée par le président de l’Assemblée, a été personnellement remise par Thomas P. Giblin, représentant de l’Assemblée législative, chef adjoint de la majorité démocrate, à Tomris Azéri, représentant de la communauté azerbaïdjanaise des (…)