L’Association des Amis de l’Azerbaïdjan condamne fermement la dernière provocation militaire meurtrière des forces armées de la République d’Arménie contre les territoires de la République d’Azerbaïdjan dans la nuit du 1er au 2 avril qui a causé la mort de plusieurs personnes, y compris parmi la population civile azerbaidjanaïse et qui continue encore.
L’Association des Amis de l’Azerbaïdjan condamne fermement la dernière provocation militaire meurtrière des forces armées de la République (…)
Le Département d’Etudes Turques de l’Université de Strasbourg et l’Association "La Maison de l’Azerbaïdjan" de Strasbourg dans le cadre du Cycle " culture azerbaïdjanaise "
Vous invitent à une rencontre Avec Monsieur le Professeur Kamal Abdulla Recteur de l’Université Slave de Bakou.
Vendredi 30 octobre 2009 à 17 h.
Rencontre avec les étudiants turcs et azerbaïdjanais Maison de l’Azerbaïdjan 7 rue Geiler à Strasbourg
Le conflit armé entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan entre dans sa troisième semaine sans aucun cessez-le-feu permanent . La médiation russe pour une trêve humanitaire déclarée le 10 octobre n’a pas survécu. Il n’y a pas d’initiative internationale convaincante pour persuader les deux parties en guerre de cesser leurs activités militaires dans la région.
Les trois dernières semaines ont montré que l’Azerbaïdjan devance l’Arménie sur le champ de bataille. Il a libéré un certain nombre de ses (…)
Bakou. Victoria Dementyeva – APA. Exposition de la photographe française Frédérique Lengaigne consacrée au génocide de Khodjaly a été ouverte le 20 février au Centre de Musée de Bakou. Comme rapporte l’APA, l’exposition a été organisée par la Société Azerbaïdjan – Europe.
Le chef de la délégation de la Société, Taleh Baguiyev a indiqué que les photos réflètent la réalité et sont prises par la photographe françaises pendant la tragédie de Khodjaly. La photographe a pris ces photos pendant (…)
Par Özcan Türk
FestiTourisme , le salon de la Turquie et de l’amitié franco-turque, a fermé ses portes dimanche 4 novembre 2018 comme prévu.
A présent que nous avons plié les gaules et vogué sur des eaux turquoises, il est temps d’en faire un court bilan personnel.
Avant tout et en ma qualité de président, je souhaite exprimer ma gratitude et des remerciements à :
1) Mes coéquipiers pour leur investissement personnel, leur travail intense et acharné, leurs engagements profonds, leur (…)
La France a qualifié d’illégale l’"élection présidentielle" organisée le mois dernier au Haut-Karabakh par les forces d’occupation arménienne qui y sont stationnées depuis 1993.
"La France rappelle qu’à l’instar de tous les membres de la communauté internationale, elle ne reconnaît pas le Haut-Karabakh comme Etat indépendant", a annoncé l’ambassade de France à Bakou dans un communiqué.
"Le résultat d’un tel vote ne saurait être reconnu comme préjugeant du futur statut juridique de la (…)