Le 20 mai 1933 ; Création de la Compagnie aérienne turque, Türk Hava Yolları, aujourd’hui comme l’une des meilleures au monde.
Le 20 mai 1928 ; Le roi afghan Amanoullah Khan et la Reine Sureyya sont arrivés en Turquie. Une très grande hospitalité a été réservée au souverain qui a beaucoup été impressionné par Atatürk et les nouveautés qu’il a entreprises.
L’organisation terroriste PKK
Il y a 27 ans aujourd’hui à Van, sur le plateau de Sündüz, 14 enfants et 10 adultes ont été abattus entre 1 et 18 ans, et ils ont été martyrisés.
N’oublions ni les martyrs, ni l’organisation terroriste PKK, ni ses partisans politiques, ni ses comparses.
Le 19 mai 1881, la naissance du fondateur de la République de Turquie, Mustafa Kemal Atatürk. Le 19 mai est une date symbolique marquant l’arrivée d’Atatürk à Samsun.
Le 16 mai 1919 - Mustafa Kemal Atatürk a pris la mer vers Samsun à bord du navire Bandirma. Le 19 mai est considéré comme le début de la Guerre d’Indépendance turque contre les pays de l’entente. C’est l’un des tournants historiques de la République de Turquie. Il est en même temps célébré depuis 1938 » comme une fête (…)
AUJOURD’HUI DANS L’HISTOIRE
Le 31 juillet 1980, l’attaché administratif de l’ambassade de Turquie à Athènes, Galip Ozmen et sa fille Aslihan Ozmen, sont tombés en martyr suite à un attentat perpétré par l’organisation terroriste Asala.
Le 11 décembre 1993, l’attaché administratif de l’ambassade de Turquie à Bagdad, Çağlar Yücel, est tombé en martyr à la suite d’une attaque perpétrée contre son véhicule.
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
Mehmet Baydar et Bahadır Demir Anciens consuls généraux de la République de Turquie à Los Angeles. Ils ont été tués par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage arménienne ASALA le 27 janvier 1973 dans la ville de Santa Barbara, en Californie, aux États-Unis.
Les attaques arméniennes contre les citoyens Turcs ont commencé en 1973. Mehmet BAYDAR le Consul Général et Bahadır DEMİR le Consul Turc à Los Angeles ont été martyrisés par Gurgen (Karakin) Yanikiyan de nationalité (…)