Aujourd’hui dans l’histoire
Trois bombes ont explosé devant les bureaux de Air France, et TWA dans trois parties différentes du centre-ville de Rome le 23 décembre 1979.
Une dizaine de personnes ont été blessées.
L’ASALA revendique la responsabilité en affirmant qu’il s’agissait "de représailles contre les mesures répressives des autorités françaises contre les Arméniens en France".
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
Naim Süleymanoğlu, né le 23 janvier 1967 à Ptitchar et mort le 18 novembre 2017 à Istanbul, est un haltérophile turc
Naim Süleymanoglu
C’est aujourd’hui le sixième anniversaire de la mort de l’un des haltérophiles les plus connus #NaimSüleymanoğlu , surnommé "Pocket Hercule" en raison de sa taille de 1,47 m.
Süleymanoğlu, qui a réussi à soulever plus de trois fois son poids corporel (190kg), est devenu huit fois champion du monde. Il a battu le record du monde 46 fois.
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" ATTAQUE DE L’AEROPORT D’ORLY
Une bombe a explosé dans une valise au comptoir d’enregistrement de Turkish Airlines dans le terminal sud bondé de l’aéroport le 15 Juillet 1983.
3 personnes ont été tuées immédiatement dans l’explosion et 5 autres sont décédées à l’hôpital. Parmi les victimes figuraient 4 Français, 2 Turcs, 1 Américain et 1 Suédois.
Varoujan Garabedian (Varadjian Garbidjian), un ressortissant syrien d’origine arménienne, a été (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Secrétaire au consulat de Turquie à Genève en Suisse Mehmet Savas Yergüz est assassiné par le terroriste sanguinaire et sauvage Mardiros Jamgotchian le 9 juin 1981.
L’arrestation de Jamgötçüyan conduit à la formation d’une nouvelle branche ASALA appelée "Organisation du 9 juin".
L’organisation terroriste PKK
Il y a 27 ans aujourd’hui à Van, sur le plateau de Sündüz, 14 enfants et 10 adultes ont été abattus entre 1 et 18 ans, et ils ont été martyrisés.
N’oublions ni les martyrs, ni l’organisation terroriste PKK, ni ses partisans politiques, ni ses comparses.
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" CONTRE LA FRANCE
Une bombe a explosé devant un appartement au troisième étage de la rive gauche à Paris le 21 juillet 1982, anciennement occupé par Régis DeBray, un activiste de gauche français, écrivain et conseiller spécial du président François Mitterrand.
Dans un appel téléphonique anonyme, une personne a affirmé que l’attentat était la responsabilité des Brigades révolutionnaires françaises, mais la police estime que c’était la (…)