Aujourd’hui dans l’histoire
Ahmet Benler, le fils de l’ambassadeur de Turquie à Lahey en Hollande Özdemir Benler a été assassiné le 12 Octobre 1979 par des membres de l’organisations terroristes, sanguinaire et sauvage ASALA et JCAG.
Naim Süleymanoğlu, né le 23 janvier 1967 à Ptitchar et mort le 18 novembre 2017 à Istanbul, est un haltérophile turc
Naim Süleymanoglu
C’est aujourd’hui le sixième anniversaire de la mort de l’un des haltérophiles les plus connus #NaimSüleymanoğlu , surnommé "Pocket Hercule" en raison de sa taille de 1,47 m.
Süleymanoğlu, qui a réussi à soulever plus de trois fois son poids corporel (190kg), est devenu huit fois champion du monde. Il a battu le record du monde 46 fois.
Ambassadeur de Turquie à Paris en France, İsmail Erez et son chauffeur Talip Yener sont lâchement assassinés le 24 octobre 1975. Les organisations terroristes sanguinaire et sauvage ASALA et JCAG revendiquent l’assassinat
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
Le 9 juin 1977 ; L’ambassadeur turc au Vatican, Taha Carim a perdu la vie à Rome dans une attaque à main armée. L’attaque a été revendiquée par des terroristes arméniens d’une organisation appelée « Génocide arménien »
Le 9 juin 1981 ; Le secrétaire du consulat général de la Turquie de Genève, Mehmet Yergüz , a été lâchement assassiné par un terroriste arménien de l’organisation terroriste de l’ASALA
Le 5 décembre 1934 – La loi accordant aux femmes le droit de vote et d’éligibilité, a été adoptée à la Grande Assemblée nationale de Turquie.
L’aménagement donnait aux femmes le droit de voter à 22 ans et de se présenter aux législatives à 30 ans. 18 députées femmes ont été élues au Parlement lors des législatives du 8 février 1935.
Le droit de vote des femmes, et/ou celui d’être élues, n’a été octroyé qu’en
1944 en France,
1945 en Italie,
1952 en Grèce,
1960 en Belgique
… et (…)
Le 24 Juin 1961 les premiers travailleurs immigrés turcs ont rejoignent l’Allemagne
Plus d’Un demi-siècle après l’accord scellé entre Bonn et Ankara, quelque 3 millions d’habitants sont d’origine turque.
« Cet accord a changé notre pays », reconnaît la chancelière Angela Merkel. En 1961, l’Allemagne de l’Ouest signait un accord avec la Turquie qui allait ouvrir la voie à l’arrivée de migrants turcs. Quelques jours après, les 2500 premiers « travailleurs invités » posaient le pied en (…)