Premier secrétaire à l’ambassade de Turquie à Beyrouth au Liban, Oktar Cirit est lâchement assassiné dans un restaurant Rue Hamra le 16 février 1976. L’organisation terroriste sanguinaire et sauvage arménienne ASALA a revendiqué l’assassinat.
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
Yılmaz ÇOLPAN le Conseiller Touristique de la Turquie à Paris a été lâchement assassiné sur les Champs Élysées à Paris en France le 22 décembre 1979. Plusieurs groupes terroristes, sanguinaire et sauvage dont l’ASALA, le JCAG et les "Commandos des militants arméniens contre le génocide" ont revendiqué la responsabilité. Cet événement a été le second attaque du terrorisme Arménien à Paris.
Une personne qui a appelé les agences de presse, a précisé que c’était l’organisation “Des commandos (…)
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" CONTRE LA FRANCE
Une bombe a explosé devant un appartement au troisième étage de la rive gauche à Paris le 21 juillet 1982, anciennement occupé par Régis DeBray, un activiste de gauche français, écrivain et conseiller spécial du président François Mitterrand.
Dans un appel téléphonique anonyme, une personne a affirmé que l’attentat était la responsabilité des Brigades révolutionnaires françaises, mais la police estime que c’était la (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Première attaque lâche de l’ASALA (Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie), un groupe terroriste sanguinaire et sauvage
Dans un conférence de presse en 1978, un porte-parole de l’ASALA a affirmé que l’attentat de janvier 1975 contre les bureaux de Beyrouth Conseil œcuménique des Églises était la première opération du groupe
Aujourd’hui dans l’histoire
Orhan Gündüz , homme d’affaires et consul honoraire de Turquie, a eu lieu le 4 mai 1982, à Somerville , dans le Massachusetts .
Un homme armé arménien a attaqué et tué le consul honoraire turc Orhan Gunduz alors qu’il attendait dans son automobile aux heures de pointe . Le tireur s’est échappé. L’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage JCAG a revendiqué la responsabilité.
Le 2 juin 1978 – Des terroristes arméniens ont lancé une attaque à main armée contre le véhicule de l’ambassadeur turc à Madrid, Zeki Kuneralp. L’épouse de l’ambassadeur, Necla Kuneralp et l’ambassadeur à la retraite, Besir Balcioglu qui étaient dans le véhicule au moment de l’attaque, sont tombés en martyr.