L’info tombe très peu de temps après l’agression de deux franco-azerbaïdjanais par 40 militants nationalistes arméniens dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale.
Dans une annonce faite sur le site nationaliste armenews.com, tribune de prédilection des officines arméniennes actives en France, la FRA Nor Seround, branche jeunesse du parti national-socialiste arménien, annule sa manifestation de propagande devant l’ambassade d’Azerbaïdjan prévue le mercredi 27 février à Paris pour des (…)
L’Association des Amis de l’Azerbaïdjan condamne fermement la dernière provocation militaire meurtrière des forces armées de la République d’Arménie contre les territoires de la République d’Azerbaïdjan dans la nuit du 1er au 2 avril qui a causé la mort de plusieurs personnes, y compris parmi la population civile azerbaidjanaïse et qui continue encore.
L’Association des Amis de l’Azerbaïdjan condamne fermement la dernière provocation militaire meurtrière des forces armées de la République (…)
[/« L’Azerbaïdjan souhaite sincèrement une résolution pacifique du conflit avec l’Arménie » Jean-Louis DUMONT/]
Hier soir, mardi 5 mars à 20h30, la radio des turcophiles, « Made in Turkey » recueillait le témoignage de madame Mirvari Fataliyeva, victime d’une ignoble agression physique de la part d’une dizaine d’extrémistes arméniens au sein même de l’Assemblée nationale. Ensuite, est intervenu en direct, le député PS, monsieur Jean-Louis DUMONT, vice-président du groupe d’amitié (…)
Vers la tentative de lynchage
François Rochebloine, le très communautariste député de la Loire, avait réservé une salle, à l’Assemblée nationale, pour le mardi 25 février, sans dire pourquoi. Il s’agissait, en fait, de mettre cette salle à la disposition du Bureau français de la cause arménienne (BFCA, branche de la Fédération révolutionnaire arménienne-Dachnaktsoutioune, FRA-Dachnak) pour une réunion de propagande, relative aux évènements de Soumgaït (URSS), en 1988. Ce genre d’évènement, (…)
Ce mardi 26 février 2013, une réunion sur le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et les exactions commises durant la guerre, organisée par les associations arméniennes de France et notamment par les activistes de la « cause arménienne », la FRA Dachnagstoutioun, s’est tenue au sein de l’Assemblée nationale.
Lors de cette réunion une jeune femme d’origine azerbaïdjanaise a voulu rappeler les crimes commis par les forces arméniennes et russes dans ce conflit, en particulier dans la (…)
Mirvari Fataliyeva violemment agressée à l’Assemblée Nationale
En cette nuit du 25 au 26 février 1992, Mirvari avait huit ans. Elle était une fillette pleine de rêves, d’amour, comme le sont à cet âge les enfants du monde entier. La tragédie est arrivée brutalement. Devant ses yeux sont morts des membres de sa famille, ses voisins, des amis, des enfants, des femmes, des personnes âgées, massacrés pour le seul fait d’être azéris par les forces armées d’Arméne. 613 civils ont été tués dans (…)