Mirvari Fataliyeva violemment agressée à l’Assemblée Nationale
En cette nuit du 25 au 26 février 1992, Mirvari avait huit ans. Elle était une fillette pleine de rêves, d’amour, comme le sont à cet âge les enfants du monde entier. La tragédie est arrivée brutalement. Devant ses yeux sont morts des membres de sa famille, ses voisins, des amis, des enfants, des femmes, des personnes âgées, massacrés pour le seul fait d’être azéris par les forces armées d’Arméne. 613 civils ont été tués dans (…)
Dans un communiqué aussi pathétique que troublant, Valérie Boyer, Députée proche des milieux nationalistes arméniens de France et porteuse de la loi de censure arménienne justifie et minimise l’agression de deux jeunes Français d’origine azerbaïdjanaise par des militants fascistes arméniens dans l’enceinte de l’’Assemblée Nationale.
Madame Boyer, qui met régulièrement en jeu toute sa force de frappe pour le compte des nationalistes arméniens de France dans leur travail pour la défense des (…)
Lettre d’une femme française à Monsieur le Président de la République
Monsieur le Président,
Je me permets de vous écrire à la suite des récents évènements survenus à l’Assemblée Nationale au sein de laquelle s’est tenu, le 26 février dernier, un rassemblement, semble-t-il organisé par des Arméniens sous l’égide d’un parlementaire, Monsieur Rochebloine, député pro-arménien, afin de commémorer les victimes d’un massacre qui aurait été commis par l’Azerbaïdjan sur les Arméniens, et auquel (…)
Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey » Mardi 5 mars 2013 à 21h Ecoutez en direct : www.radiomit.com
Comme à l’accoutumée, Politika suit de près l’actualité qui est particulièrement turbulente ces derniers jours puisque deux jeunes Franco-Azerbaïdjanais ont été roués de coups, mardi 26/02/2013, par des extrémistes au sein même de l’Assemblée nationale.
En première partie, nous recueillerons le témoignage de l’une des victimes, madame Mirvari Fataliyeva, jeune femme (…)
Réponse à l’incitation à la haine des nationalistes arméniens
Mardi soir, lors d’une réunion de propagande organisée dans l’enceinte de l’Assemblé nationale par le parti extremiste FRA Dachnaktsoutioun, l’Ambassade d’Arménie et la "représentation du Haut-Karabagh" (qui dépend de l’Ambassade d’Arménie et représente l’occupant arménien au Karabagh) deux Français d’origine azérie, dont une femme, ont été agressés par un groupe de 40 militant nationalistes arméniens.
Cette agression n’est (…)