L’info tombe très peu de temps après l’agression de deux franco-azerbaïdjanais par 40 militants nationalistes arméniens dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale.
Dans une annonce faite sur le site nationaliste armenews.com, tribune de prédilection des officines arméniennes actives en France, la FRA Nor Seround, branche jeunesse du parti national-socialiste arménien, annule sa manifestation de propagande devant l’ambassade d’Azerbaïdjan prévue le mercredi 27 février à Paris pour des (…)
Mirvari Fataliyeva violemment agressée à l’Assemblée Nationale
En cette nuit du 25 au 26 février 1992, Mirvari avait huit ans. Elle était une fillette pleine de rêves, d’amour, comme le sont à cet âge les enfants du monde entier. La tragédie est arrivée brutalement. Devant ses yeux sont morts des membres de sa famille, ses voisins, des amis, des enfants, des femmes, des personnes âgées, massacrés pour le seul fait d’être azéris par les forces armées d’Arméne. 613 civils ont été tués dans (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assuré dimanche que la Turquie soutiendrait l’Azerbaïdjan "jusqu’au bout" dans son conflit avec l’Arménie autour de la région du Nagorny Karabakh, après des combats qui ont fait ces deux derniers jours plus de 30 morts.
"Nous prions pour que nos frères Azerbaïdjanais triomphent de ces combats avec le moins de pertes possibles", a déclaré M. Erdogan, actuellement en visite aux Etats-Unis, cité par la présidence turque. "Nous soutiendrons (…)
Ils ont dépecé l’enfant par la tête, le visage, le ventre, ...
journaliste ça n’est pas le scénario d’un film d’horreur, 20 ans auparavant, c’est l’histoire ’un massacre terrible à KHOJALY, devant le monde entier. Après l’avoir dépecé, l’enfant est mort 7 minutes plus tard.
journaliste En 1992 lors des massacres de KHOJALY, il s’est passé un évènement horrible, le médecin arménien Zory BALAYAN à effectuer des expériences sordides sur une fillette Azerbaidjanaise. Il l’a dépecé vivante. (…)
Le Collectif d’Information et de Vigilance Citoyenne - CIViC, association française de défense des droits de l’homme, du devoir de mémoire et de lutte contre le racisme et les discriminations dénonce l’agression anti-azérie perpétrée par des militants nationalistes arméniens mardi soir dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale contre deux jeunes franco-azerbaïdjanais, dont une femme.
Nous vous invitons à lire leur communiqué. COMMUNIQUE
CIViC condamne l’inacceptable agression anti-azérie (…)
Dans un communiqué aussi pathétique que troublant, Valérie Boyer, Députée proche des milieux nationalistes arméniens de France et porteuse de la loi de censure arménienne justifie et minimise l’agression de deux jeunes Français d’origine azerbaïdjanaise par des militants fascistes arméniens dans l’enceinte de l’’Assemblée Nationale.
Madame Boyer, qui met régulièrement en jeu toute sa force de frappe pour le compte des nationalistes arméniens de France dans leur travail pour la défense des (…)