Turquie News traduit en sous-titrage et met en ligne une video de BBC World News.
Interviewé par BBC World news , le Conseiller spécial du Président Erdoğan et porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalın apporte des précisions sur l’opération « Source de paix » lancée par la Turquie le 9 octobre dernier dans le nord de la Syrie.
Diplômé de l’Université d’Istanbul, en Histoire, Ibrahim Kalın est également titulaire d’une maîtrise de l’Université islamique de Malaisie et a obtenu (…)
Opération ponctuelle en Syrie du MIT
Zeki Gürbüz du MLKP, l’instigateur de l’attaque contre le véhicule du service pénitentiaire de Bursa, a été neutralisé en Syrie avec l’opération du MIT. Un gardien de prison avait été tué lors de l’attaque du 20 avril 2022.
L’Organisation nationale du renseignement (MIT) a neutralisé Zeki Gürbüz, le soi-disant officier syrien de l’organisation terroriste MLKP, qui était l’instigateur de l’attaque contre le véhicule du service pénitentiaire à Bursa (…)
Nord-Est de la Syrie : Nouvelle vague de libération de terroristes de Daech par le YPG/PKK 600 personnes, dont des terroristes de Daech, ont quitté le camp de réfugiés d’Al-Hawl dans le nord-est de la province d’Al-Hasakah, affirment diverses sources
Avec ; AA
Le groupe terroriste YPG/PKK a autorisé, lundi, 212 familles syriennes à quitter le camp de réfugiés d’Al-Hawl, dans la province d’Al-Hasakah, au nord-est du pays.
Environ 600 personnes ont quitté le camp, qui accueille des (…)
Le seul éventuel frein à une nouvelle intervention turque sur le sol syrien vient-il d’être levé ? C’est en tout cas ce qu’indique Recep Tayyip Erdogan en affirmant, lundi 17 décembre 2018, avoir le feu vert de Donald Trump.
Le président turc avait réitéré, mercredi 12 décembre 2018, ses menaces d’opération contre les terroristes du YPG (Unités de protection du peuple) basés à l’Est de l’Euphrate en Syrie, parlant d’un lancement d’une offensive dans les prochains jours.
Cette (…)
"Cette décision est la conséquence de la déception de Paris qui voulait un Etat terroriste en Syrie"
Ankara a estimé que, par cette démarche, le parlement et le gouvernement français annonce au monde entier qu’ils se tiennent aux côtés du PYD/YPG, filiale syrienne du PKK reconnu comme organisation terroriste par l’Union européenne.
La Turquie a fustigé le sénat et le parlement français en raison de la résolution sur l’opération Source de Paix.
« Nous comprenons bien que la France, qui (…)
La Turquie lance une opération terrestre en Syrie contre des terroristes alliés des Etats-Unis
Avec LIBERATION,
L’offensive vise les Unités de protection du peuple (YPG), considérées comme terroristes par Ankara, mais allié majeur des Etats-Unis dans la lutte contre l’Etat islamique. La Russie a fait part de son inquiétude.
La Turquie a lancé une offensive terrestre contre des terroristes dans la région d’Afrine, dans le nord de la Syrie. « L’opération Afrine a commencé de facto sur le (…)