La France a toujours accordé l’asile politique aux nationalistes kurdes de Turquie qui risquent la prison dans leur pays. Mais les récentes expulsions de militants kurdes témoignent d’un fossé grandissant entre l’État français et son système judiciaire. L’une de ces expulsions a depuis été jugée illégale en appel.
Par : avec RFI
En mars et avril, la France a expulsé trois militants kurdes vers la Turquie : Firaz Korkmaz, 24 ans, Mehmet Kopal, 37 ans et Serhat Gultekin, 28 ans.
Tous (…)
Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
Autriche : Un membre du PKK poignarde à la gorge le chef d’un bureau des affaires sociales
Un membre de l’organisation terroriste et séparatiste PKK a tué le chef du bureau des affaires sociales à Dornbirn en le poignardant à la gorge, à la suite d’une dispute
Le chef du bureau des affaires sociales à Dornbirn, en Autriche, a été tué par un membre de l’organisation terroriste et séparatiste PKK.
Plusieurs chaînes nationales, dont ORF, ont annoncé qu’un homme de 34 ans a tué le chef du (…)
Trump : « Obama a commis une erreur en faisant un accord avec l’organisation terroriste PKK »
Trump s’est exprimé au sujet de l’opération Source de Paix lancée à l’est de l’Euphrate, en Syrie, par les Forces armées turques.
Le président américain Donald Trump a indiqué que son prédécesseur Barack Obama a conclu un accord avec l’organisation terroriste séparatiste PKK.
Trump a reconnu que son prédécesseur avait coopéré avec les terroristes, et estimé que c’était « une erreur ».
« La (…)
Turquie News traduit pour ses lecteurs un article qui nous vient directe de partie Grecque de l’ile Chypre qui nous annonce la formation d’une association de malfaiteurs à Nicosie entre les chypriotes grecs et les terroristes du YPG (une branche de l’organisation terroriste PKK) pour « contrer la Turquie ».
La Grèce et entité grecque de l’ile Chypre navigue dans les eaux troubles, ils n’ont clairement pas des idées amicales concernant leur voisine la Turquie.
La situation nous rappel un (…)
Erdogan jure d’assécher le marais terroriste des monts Kandil
Avec Boursorama
La Turquie va assécher le marais terroriste que constitue la région des monts Kandil,
base arrière du PKK dans le nord de l’Irak, a déclaré lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Le chef de l’Etat turc, en campagne avec les présidentielle
et législatives du 24 juin, a annoncé que l’armée avait entamé
ses opérations à Kandil, lors d’un meeting électoral dans la
province centrale de Nigde. (…)