Dans le cadre de notre veille sur l’actualité du Moyen-Orient, Turquie-News vous propose la traduction, avec son aimable autorisation, d’un article percutant du journaliste suédois Michael Arizanti. Publié initialement sur le réseau social X, ce texte aborde sans détour la situation actuelle dans le nord-est de la Syrie, en particulier le rôle controversé de l’« Administration autonome » dirigée par le PYD, branche politique du PKK. Entre analyse géopolitique et mise en garde contre les (…)
La France a toujours accordé l’asile politique aux nationalistes kurdes de Turquie qui risquent la prison dans leur pays. Mais les récentes expulsions de militants kurdes témoignent d’un fossé grandissant entre l’État français et son système judiciaire. L’une de ces expulsions a depuis été jugée illégale en appel.
Par : avec RFI
En mars et avril, la France a expulsé trois militants kurdes vers la Turquie : Firaz Korkmaz, 24 ans, Mehmet Kopal, 37 ans et Serhat Gultekin, 28 ans.
Tous (…)
Turquie News traduit pour ses lecteurs un article qui nous vient directe de partie Grecque de l’ile Chypre qui nous annonce la formation d’une association de malfaiteurs à Nicosie entre les chypriotes grecs et les terroristes du YPG (une branche de l’organisation terroriste PKK) pour « contrer la Turquie ».
La Grèce et entité grecque de l’ile Chypre navigue dans les eaux troubles, ils n’ont clairement pas des idées amicales concernant leur voisine la Turquie.
La situation nous rappel un (…)
L’équipe de Turquie-News vous propose de découvrir la traduction de l’article de Walter Posch "The new PKK".
Traduit par Deniz Akgürbüz
Sommaire Le nouveau PKK L’accord KCK et son idéologie (1/2) L’accord KCK et son idéologie (2/2) L’organisation du PKK/KCK
Organisation
Les autorités Turques on en premier lieu sous-estimé l’étendue du regroupement du PKK sous l’aile du KCK. Quand ils commencèrent à comprendre la portée de l’organisation (…)
[Turquie-News] - Huit soldats turcs ont été tués et 13 blessés jeudi dans le cadre de l’offensive "Rameau d’Olivier" que mène la Turquie contre les terroristes du YPG, une branche armée du PKK dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé l’armée dans un communiqué.
Ce bilan, donné par l’état-major turc dans deux communiqués séparés, fait de la journée de jeudi l’une des plus meurtrières pour Ankara depuis le déclenchement de son opération militaire dans la région d’Afrine le 20 janvier.
La Turquie et les Etats-Unis ont annoncé lundi dans une déclaration commune avoir approuvé une feuille de route sur la région de Manbij, dans le nord de la Syrie, où sont notamment déployés des miliciens kurdes.
Ce communiqué a été publié à l’issue d’une rencontre à Washington entre le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, et son homologue turc Mevlüt Cavusoglu.
Les deux hommes ont parlé de la future coopération entre la Turquie et les Etats-Unis en Syrie et des mesures à (…)