Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
Les forces de sécurité turques ont déjoué 18 projets d’attentats suicides depuis le début de l’année 2016, dans un pays où l’état d’alerte antiterroriste a été renforcé, a affirmé dimanche le ministre de l’Intérieur Efkan Ala.
"Depuis le début de l’année, 18 attentats suicides ont été déjoués. Nous ne rendons pas publiques la plupart de ces tentatives avortées", a assuré le ministre, interrogé par la chaîne Haber 7.
Efkan Ala n’a pas donné davantage de précisions sur ces projets, mais il (…)
Un groupe kurde armé, les "Faucons de la liberté du Kurdistan" (TAK), ont revendiqué jeudi sur leur site internet un attentat suicide contre la police qui a blessé 32 personnes dimanche en plein centre d’Istanbul, évoquant un "acte de vengeance".
"Il s’agit d’une attaque totalement planifiée et réalisée en personne par un de nos commandants, Vedat Acar, contre la police de l’Etat turc", indique cette organisation, qui affirme en outre ne pas reconnaître la trêve unilatérale des terroristes (…)
Une explosion provoquée par une grenade assourdissante s’est produite jeudi matin près d’une installation de l’Otan à Izmir, dans l’ouest de la Turquie, sans faire de victimes, ont rapporté les médias turcs.
L’explosion a eu lieu un peu avant 08H00 (05H00 GMT), a précisé l’agence progouvernementale Anadolu, selon laquelle un mur séparant le terrain de l’Otan d’un cimetière ainsi que les vitres de bâtiments avoisinants ont été endommagés.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que (…)
La tentative d’assassinat perpétrée contre le chanteur Ibrahim Tatlıses a été revendiquée par la branche de l’organisation de terreur PKK, TAK.
Le TAK est connu pour assumer les attaques dont l’organisation de terreur PKK ne souhaite pas endosser la responsabilité jusqu’à aujourd’hui.
Le nom de ce groupe lié au PKK avait été cité dans l’attaque à la bombe, qui avait eu lieu l’année dernière sur la place de Taksim à Istanbul.
Le chanteur a commencé à parler
Hospitalisé après avoir (…)
Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a affirmé dimanche sa volonté d’empêcher le PKK (terroriste) de lancer des attaques en Turquie depuis l’Irak, au cours d’une rencontre avec l’ambassadeur de Turquie à Bagdad.
"Nous sommes préoccupés par les opérations menées par le PKK qui tuent des civils innocents et nous tenons à empêcher les activités du PKK en Irak", a promis M. Maliki, selon un communiqué de ses services publié à l’issue de sa rencontre avec Diriai Qanbai.
L’ambassadeur (…)