L’execution, à Paris, de trois activistes kurdes proches du PKK a ravivé les amitiés au sein de l’internationale turcophobe.
Après un appel à manifester tonitruant aux côtés du PKK samedi dernier, la FRA Nor Seround, branche jeunesse du parti extrémiste arménien FRA Dachnaktsoutioun remet le couvert de la haine anti-turque aujourd’hui en manifestant une nouvelle fois au côtés des sympathisants du PKK.
On ne doutera pas qu’une partie des manifestants sont sincères dans leur démarche et tombent dans le (...)
Selon l’AFP, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est rendu ce matin rue Lafayette, où trois militantes kurdes ont été tuées, pour dire la "détermination des autorités françaises" à élucider ce crime. Interrogé sur une éventuelle motivation politique à ces meurtres, le ministre s’est refusé à tout commentaire.
"Trois femmes ont été abattues, tuées, sans doute exécutées. C’est un fait grave, d’où ma présence. C’est tout à fait inacceptable", a déclaré le ministre à la presse. "Soyez assurés de la (...)
Le suspect arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’exécution de 3 militantes du PKK à Paris est Ömer Güney, né à Şarkışla (province de Sivas), a déclaré le procureur de la République lors d’une conférence de presse à Paris.
L’homme a été mis en examen dans l’affaire du triple meurtre commis dans la nuit du 9 au 10 janvier contre des activistes kurdes du PKK ("Parti des travailleurs du Kurdistan", terroriste, interdit en France), a annoncé le procureur. Exécutées de plusieurs balles dans la tête, les trois femmes (...)
Sans grande surprise, les terroristes kurdes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) ont menacé vendredi Paris en déclarant qu’ils tiendraient l’Etat français pour “responsable“ si le meurtre de trois activistes à Paris n’était pas immédiatement élucidé.
“L’Etat français a la responsabilité de faire immédiatement la lumière sur cette tuerie qui s’est produite sur son territoire en plein jour et dans une rue assez animée d’une ville comme Paris“, a affirmé l’aile armée du PKK, la Force de défense du (...)
Les meurtres aux allures d’xécution de trois activistes kurdes du PKK à Paris semblent être le résultat d’une querelle interne au sein du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, interdit), le mouvement terroriste auquel adhéraient les trois femmes, a réaffirmé vendredi le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.
Même s’il a rappelé qu’il fallait attendre les conclusions de l’enquête de la police française, M. Erdogan a toutefois estimé que ses premiers éléments semblaient privilégier la piste d’un (...)
Trois femmes membres du PKK ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris.
Trois femmes membres du PKK ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi à jeudi, tuées d’une balle dans la tête, dans les locaux d’une association réunissant des membres du PKK au centre de Paris.
Selon les autorités, les femmes sont Fidan Dogan, Leyla Soylemez et Sakine Cansiz, l’une des fondatrices du PKK. Deux des femmes auraient été tuées d’une balle dans la nuque, la troisième présentant des (...)