Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
Sommaire - Partie 1 : Cette Ligue - Partie 2 : Le dialogue - Partie 3 : Les obstacles - Partie 4 : Les bébés
Le dialogue aura-t-il lieu ?
Dans l’affirmative, aura-t-elle lieu avant ou après les élections ?
L’administration de Damas et Bachar al-Assad sont-ils pour ou contre à ce dialogue ?
Contribuera-t-elle à la lutte contre le terrorisme ? Et un grand nombre de questions sont abordées sous cette rubrique.
Dans mon dernier article, j’ai rappelé à certains les titres et les (…)
La Turquie pourrait associer l’Iran a une offensive terrestre contre les terroristes kurdes qui ont leurs bases arrière dans le nord de l’Irak, une opération techniquement difficile et au résultat incertain, estiment les experts.
Plus un jour ne passe depuis le début de l’été en Turquie sans une attaque du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) visant les forces de sécurité ou des civils.
Samedi, six soldats ont été tués dans une attaque à Siirt, dans le sud-est anatolien, théâtre (…)
Les Etats-Unis ont déclaré reconnaître le droit à l’autodéfense de la Turquie dans sa lutte contre l’organisation terroriste PKK.
La porte-parole du département américain d’Etat, Victoria Nuland a répondu aux questions sur l’opération aérienne lancée dans le nord de l’Irak par la Turquie pour combattre l’organisation terroriste PKK et réitéré que les Etats-Unis reconnaissaient le droit à l’autodéfense de la Turquie.
Mme Victoria Nuland a relevé que les Etats-Unis encouragaient la Turquie (…)
Opération du MİT contre Fatma Sakana
Le service national de renseignement (MİT) a neutralisé Fatma Sakana, alias "Sorhin Rojhilat", l’un des prétendus responsables du PKK/PAJK, lors d’une opération ciblée menée à Kamışlı, en Syrie.
Selon les informations obtenues auprès de sources sécuritaires, Sakana, qui a rejoint le PKK en Iran en 2006, a opéré dans les zones rurales de Şırnak entre 2010 et 2012.
AUTEUR DE L’ATTAQUE OÙ 10 SOLDATS ONT ÉTÉ TUÉS
Sakana, impliqué dans l’attaque du PKK (…)
Le directeur du site américain Antiwar.com, Justin Raimondo, nous explique dans l’article qui suit comment les Etats-Unis, dans l’optique d’une guerre contre l’Iran, ont permis et aidé à la renaissance d’une organisation terroriste sur le déclin le PKK, qui aujourd’hui frappe l’une de ses « alliées ».
par Justin Raimondo
Le récent vote du Parlement turc autorisant l’armée à poursuivre les terroristes du PKK en territoire irakien , inquiète les autorités US qui se sont activées à calmer (…)