Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
L’équipe de Turquie-News vous propose de découvrir la traduction de l’article de Walter Posch "The new PKK".
Traduit par Deniz Akgürbüz
Sommaire Le nouveau PKK L’accord KCK et son idéologie (1/2) L’accord KCK et son idéologie (2/2) L’organisation du PKK/KCK
Organisation
Les autorités Turques on en premier lieu sous-estimé l’étendue du regroupement du PKK sous l’aile du KCK. Quand ils commencèrent à comprendre la portée de l’organisation (…)
LA TRADUCTION DU DISCOURS DE FIKRET BILA SE TROUVE SUITE A LA VERSION EN TURQUE CI-APRES
Fikret Bila’nın Turquie News tarafından Fransızca’ya çevrilen kitabı "ideolojik kodlarıyla kağıt üzerindeki PKK"nin tanıtma gününde Belçika başkenti Brüksel’de 10 kasım 2018 tarihinde SKY MEDIA GROUP merkezindeki yaptığı konuşma
10.102018 Brüksel
ATATÜRK’ÜN MİLLİYETÇİLİK ANLAYIŞI VE (…)
Le ministre iranien des Affaires étrangères a accusé dimanche les Etats-Unis et Israël de soutenir les terroristes kurdes dans le nord de l’Irak, un point de vue que son homologue turc a refusé de reprendre à son compte.
Manouchehr Mottaki a dit aux journalistes, lors d’une conférence de presse, que les activités terroristes étaient plus nombreuses dans le nord de l’Irak depuis que "des forces étrangères" y étaient arrivées.
"De notre point de vue, des activités d’Israël et des (…)
Les forces de sécurité iraniennes ont tué des terroristes, accusés d’avoir le soutien de forces étrangères, dans la province occidentale du Kordestan, a rapporté l’agence Fars dimanche.
"Un groupe de saboteurs équipé et organisée par des services de renseignement étrangers a été démantelée la nuit dernière", a déclaré le vice-gouverneur de la province Hojatollah Damyad, cité par l’agence.
"Certains de ces éléments ont été tués dans les accrochages", a-t-il ajouté, sans préciser le nombre (…)
Des responsables turcs et de l’armée iranienne ont discuté la semaine dernière d’une possible opération militaire conjointe contre les groupes terroristes kurdes, a déclaré lundi Recep Tayyip Erdogan.
Le président turc, qui s’exprimait devant la presse avant son départ pour une visite officielle en Jordanie, a expliqué qu’une action coordonnée avec l’Iran permettrait de lutter plus efficacement contre le PKK et sa branche armée terroriste du PJAK.
"Une opération conjointe contre les (…)