Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
L’équipe de Turquie-News vous propose de découvrir la traduction de l’article de Walter Posch "The new PKK".
Traduit par Deniz Akgürbüz
Sommaire Le nouveau PKK L’accord KCK et son idéologie (1/2) L’accord KCK et son idéologie (2/2) L’organisation du PKK/KCK
Organisation
Les autorités Turques on en premier lieu sous-estimé l’étendue du regroupement du PKK sous l’aile du KCK. Quand ils commencèrent à comprendre la portée de l’organisation (…)
LA TRADUCTION DU DISCOURS DE FIKRET BILA SE TROUVE SUITE A LA VERSION EN TURQUE CI-APRES
Fikret Bila’nın Turquie News tarafından Fransızca’ya çevrilen kitabı "ideolojik kodlarıyla kağıt üzerindeki PKK"nin tanıtma gününde Belçika başkenti Brüksel’de 10 kasım 2018 tarihinde SKY MEDIA GROUP merkezindeki yaptığı konuşma
10.102018 Brüksel
ATATÜRK’ÜN MİLLİYETÇİLİK ANLAYIŞI VE (…)
Parmi plus de 1000 armes saisies, il y a un mois, dont de très lourdes. On avait 106 RPG-7 lance-rocket russes, 79 M-16 infantry rifles américains... Saisis au PKK.
On sait très bien que le PKK ,YPG, SDF, PJAk, SOB, FDP, etcetera n’a de "travailleur" que ses accointances historiques avec le marxisme-léninisme et l’USSR.
Historiquement, ils étaient utilisés par le Kremlin pour punir la Turquie de ne pas être rouge, d’être cette sorte de Cuba à JFK, géographiquement trop proche, pas coco, (…)
L’Iran a demandé l’extradition du terroriste en chef de l’organisation terroriste PJAK arrêté en Allemagne, Abdurrahman Hadji Ahmed (en photo).
"Le gouvernement allemand devrait extrader dans les plus brefs délais le terroriste en chef Hadji Ahmed au système judiciaire iranien, conformément aux lois d’extraditions des criminels et aux règles internationales" a déclaré le porte-parole de la Commission des relations extérieures du Parlement iranien, Kazem Djalili.
M. Djalili a déclaré sur (…)
L’armée turque a annoncé dimanche que ses avions avaient avaient tué 35 terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak.
Les avions de combat turcs ont effectué le 15 juin des frappes aériennes visant les terroristes dans les montagnes de Qandil au nord de l’Irak, a indiqué l’état-major turc dans un communiqué.
Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré samedi que l’armée turque avait frappé un rassemblement "critique" du groupe du PKK dans la région de (…)