Le groupe terroriste PKK/YPG cible les civils dans le nord de la Syrie
L’armée syrienne a répondu en attaquant les positions du PKK/YPG après l’attaque.
Le groupe terroriste PKK/YPG, opérant sous le nom de FDS, a lancé une attaque d’artillerie sur des zones peuplées de civils dans le nord de la Syrie, ont rapporté les médias locaux.
L’organisation terroriste a ciblé les villages de Humayma et Al-Keyta dans la région de Deir Hafir, à Alep, dimanche, selon l’Agence arabe syrienne (…)
Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
Erdogan : “Des patrouilles turques et russes vont commencer à la frontière turco-syrienne”
Les notions du PYD (la branche syrienne de l’organisation terroriste PKK) qui se trouvent à la frontière turco-syrienne, vont se retirer d’une bande de 30km de profondeur avec leurs armes à compter du 23 octobre à 12h00 dans un délai de 150 heures
Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que des patrouilles turques et russes vont commencer sur une bande de 10km à la frontière turco-syrienne. (…)
Accord turco-américain : les terroristes du PKK/YPG ont transgressé une vingtaine de fois l’accord
Le ministère turc de la Défense a indiqué que depuis la signature, avec les Etats-Unis, le 17 octobre, d’un accord concernant la zone sécurisée dans le Nord-est de la Syrie, les terroristes du PKK/YPG ont commis une vingtaine d’actions de harcèlements ou de transgressions.
C’est ce qui ressort d’un communiqué partagé, dimanche, par le ministère turc.
Ainsi, il a été précisé qu’une (…)
Des pilonnages marquent le début de l’opération turque sur Afrin
Avec : Yahoo
La Turquie a lancé "de facto" par des bombardements transfrontaliers une opération militaire dans la région syrienne d’Afrin, a déclaré vendredi le ministre turc de la Défense. Aucune troupe n’a été déployée en territoire syrien, a cependant ajouté Nurettin Canikli sur l’antenne de la chaîne AHaber.
"L’opération a débuté de facto par des bombardements transfrontaliers, même s’il n’y a pas de franchissement de (…)
La Turquie a fermement condamné jeudi une réunion d’un haut responsable de l’ONU avec un dirigeant d’une organisation terroriste, la qualifiant de coup porté à la « crédibilité de l’ONU dans la lutte contre le terrorisme ».
« C’est une situation grave en termes de lutte mondiale contre le terrorisme que la Représentante spéciale des Nations Unies, Virginia Gamba, a tenu une téléconférence avec Ferhat Abdi Sahin, le chef des soi-disant ’Forces démocratiques syriennes’ sous la direction de (…)