Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
Le corridor nord-syrien de la terreur devient le corridor de la sécurité
Source Actualité-News.com Publié par Ümit Dönmez le 7 septembre 2016.
L’Armée Syrienne Libre, soutenue par la Turquie, a libéré de l’emprise terroriste de Daech et du PKK-PYD environ 700 km² de territoire dans le Nord de la Syrie. L’Armée Syrienne Libre (ASL), soutenue par les Forces Armées Turques (TSK), a libéré environ 680 kilomètres carrés (262,5 milles carrés) de territoire dans le nord de la Syrie, au cours (…)
« La position de la Turquie au sujet du PKK est très claire et cohérente. Il est impossible que l’Occident ne la comprenne pas »
Özgür Ünlühisarcıklı, analyste
Alors que Stockholm était un allié de la République turque à ses débuts, Ankara fait aujourd’hui obstacle à l’adhésion de la Suède à l’OTAN.
Lorsque la République turque a été fondée le 29 octobre 1923, la Suède a été le premier État scandinave à reconnaître le gouvernement d’Ankara. Un an plus tard, les deux pays ont signé un (…)
Le groupe terroriste PKK/YPG cible les civils dans le nord de la Syrie
L’armée syrienne a répondu en attaquant les positions du PKK/YPG après l’attaque.
Le groupe terroriste PKK/YPG, opérant sous le nom de FDS, a lancé une attaque d’artillerie sur des zones peuplées de civils dans le nord de la Syrie, ont rapporté les médias locaux.
L’organisation terroriste a ciblé les villages de Humayma et Al-Keyta dans la région de Deir Hafir, à Alep, dimanche, selon l’Agence arabe syrienne (…)
L’organisation terroriste PKK/YPG cible des civils en Syrie
Un civil a été tué et deux autres membres de la même famille ont été blessés lors de l’attaque d’Al-Kayyariya. Les blessés ont été transportés vers les hôpitaux voisins.
L’organisation terroriste PKK/YPG, opérant sous le nom de FDS, a ciblé des civils en Syrie mercredi, abattant une personne et en blessant deux autres membres de la même famille.
L’agence de presse arabe syrienne (SANA) a rapporté que les FDS ont visé les (…)
Turquie : 2 civils, dont un bébé, tués par des roquettes des terroristes kurde
Au moins deux civils, dont un bébé, ont été tués et 46 blessés jeudi par des projectiles tirés sur une ville frontalière turque par des terroristes kurde syrienne qui fait l’objet d’une offensive d’Ankara, selon les autorités locales.
Un bébé syrien et un homme turc ont été tués par des roquettes et obus qui se sont abattus sur les villes frontalières d’Akçakale et de Ceylanpinar, ont indiqué les autorités (…)