Dans le cadre de notre veille sur l’actualité du Moyen-Orient, Turquie-News vous propose la traduction, avec son aimable autorisation, d’un article percutant du journaliste suédois Michael Arizanti. Publié initialement sur le réseau social X, ce texte aborde sans détour la situation actuelle dans le nord-est de la Syrie, en particulier le rôle controversé de l’« Administration autonome » dirigée par le PYD, branche politique du PKK. Entre analyse géopolitique et mise en garde contre les (…)
FINANCEMENT DU TERRORISME EN FRANCE est puni par la loi Paris : Au procès du PKK, du sursis à 6 ans de prison requis pour financement du terrorisme
JUSTICE Les prévenus sont principalement accusés d’avoir collecté auprès de la diaspora kurde du sud-est de la France, la « kampanya », l’impôt révolutionnaire servant à financer le PKK
Avec 20 Minutes
« Le droit », plutôt que « la politique ». Du sursis à six ans de prison ont été requis à l’encontre de 11 membres de l’organisation (…)
L’utilisation d’enfants soldats du Kurdistan irakien
source : https://lentraidemissionnaire.org/lutilisation-denfants-soldats-du-kurdistan-irakien
Utilisation d’enfants soldats du Kurdistan irakien a une histoire longue et troublante, datant du milieu au 20e siècle de la fin du 20e siècle lorsque des milices kurdes ont mobilisé des communautés entières, y compris des enfants, dans leur lutte pour l’autonomie. Pourtant, une milice terroriste en particulier des années 1970, le Parti des (…)
L’ONG dénonce la destruction de villages destinée à nettoyer ethniquement les régions autonomes qu’administrent ces alliés de la coalition anti-Daech.
En Syrie, la démarcation entre le bien et le mal est une zone floue. Les Kurdes syriens, ennemis du régime de Bachar el-Assad, ennemis du groupe djihadiste État islamique, alliés des États-Unis, sont accusés, dans un rapport publié par Amnesty international (document en anglais), d’avoir commis des crimes de guerre.
Selon l’ONG, qui a (…)
L’armée turque a dit mardi avoir tué 260 terroristes appartenant aux YPG (Unités de protection du peuple), une branche armée du PKK et combattants du groupe Etat islamique depuis le lancement, samedi, de l’opération "Rameau d’olivier" qui vise l’enclave d’Afrin, en Syrie.
Dans son communiqué, le commandement turc prévient que l’offensive se poursuivra, comme prévu.
L’opération "Rameau d’olivier", préparée dans la nuit de jeudi à vendredi par des tirs d’artillerie, a été suivie samedi (…)
Erdogan : “Des patrouilles turques et russes vont commencer à la frontière turco-syrienne”
Les notions du PYD (la branche syrienne de l’organisation terroriste PKK) qui se trouvent à la frontière turco-syrienne, vont se retirer d’une bande de 30km de profondeur avec leurs armes à compter du 23 octobre à 12h00 dans un délai de 150 heures
Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que des patrouilles turques et russes vont commencer sur une bande de 10km à la frontière turco-syrienne. (…)