Le ministère turc de la Défense a annoncé ce dimanche avoir neutralisé 16 membres des terroristes des Unités de protection populaire (YPG), une branche armée du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) interdit et aussi d’organisation terroriste dans le nord de la Syrie.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de mener une nouvelle offensive dans le nord de la Syrie contre les terroristes du YPG.
[Turquie News] - Les terroristes du YPG, une branche armée des terroristes du PKK ont annoncé dimanche la mort de deux combattants étrangers, dont un Français, dans l’opération "Rameau d’Olivier" des forces armées turques dans la région d’Afrin, en Syrie.
Originaire de Bretagne, Olivier François Jean Le Clainche, dit Kendal Breizh, âgé d’une quarantaine d’années, et l’Espagnol Samuel Prada Leon "sont morts en martyrs dans des affrontements avec les occupants sur le front de Jinderise le 10 (…)
Les forces armées turques ont neutralisé plus de 3 800 terroristes dans le canton syrien d’Afrine, a affirmé le Président turc Recep Tayyip Erdogan dans une déclaration retransmise par A Haber TV.
L’armée turque poursuit l’opération Rameau d’olivier à Afrine, a indiqué ce dimanche à Adana le Président turc Recep Tayyip Erdogan lors d’un discours retransmis par la chaîne A Haber.
« À l’heure actuelle, 3 844 terroristes ont été liquidés à Afrine. Certains en sont inquiets. La France est (…)
Accord turco-américain : les terroristes du PKK/YPG ont transgressé une vingtaine de fois l’accord
Le ministère turc de la Défense a indiqué que depuis la signature, avec les Etats-Unis, le 17 octobre, d’un accord concernant la zone sécurisée dans le Nord-est de la Syrie, les terroristes du PKK/YPG ont commis une vingtaine d’actions de harcèlements ou de transgressions.
C’est ce qui ressort d’un communiqué partagé, dimanche, par le ministère turc.
Ainsi, il a été précisé qu’une (…)
Des membres de l’organisation terroriste PKK/YPG accueillis à l’Assemblée nationale Certains élus de la République française semblent bien décidé à balader d’institution en institution les deux mêmes représentants d’une organisation terroriste en tenue de combat, sans qu’aucune voix ne se lève contre ça.
Source : https://www.aa.com.tr/fr/monde/france-des-membres-de-lorganisation-terroriste-pkk-ypg-accueillis-%c3%a0-lassembl%c3%a9e-nationale/2872350
Des membres de l’organisation (…)
Coup de précision du MİT en Syrie : Quatre terroristes neutralisés
Malgré l’opposition des États-Unis à la décision électorale prise par l’organisation terroriste dans le nord de la Syrie, deux véhicules en mouvement appartenant à l’organisation ont été frappés par un drone armé du MİT. Lors de cette opération ciblée, quatre terroristes, dont un haut responsable, ont été tués, et 11 autres ont été grièvement blessés.
Alors que la tension montait dans la région après la décision de (…)